Bricoleur du Dimanche

Faux plafond

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/09/2011 à 09h32
23/09/2011 à 09h32
Bonjour,

L'ancien proprio de ma maison a mis de la toile de verre partout, même au plafond. Qd j'ai fait appel à une société pour décoller le tout et refaire principalement celui du salon/cuisine, la seule chose que cet entrepreneur a su faire, c'est prendre la poudre d'escampette Colère en m'ayant au préalable passé une couche d'enduit sur le plafond, les arrondis et les angles après avoir enlever la toile de verre. Nul !

Je me retrouve donc avec un plafond gondolé, des arrondis plus vraiment arrondis et des angles qui ressemble plus trop à des angles. Pleure

J'ai pensé à 2 choses, soit de l'huile de coude : poncer un peu moins de 30m² de plafond, en hauteur, seule ou quasi dans un espace qui me sert de salon et cuisine... et la, j'en ai pour 6 mois ;
soit : refaire carrément un faux plafond qui soit suffisamment bas pour ne plus voir les angles et plus ces vagues immondes qd je lève la tête mais la, je ne sais pas le travail que ça représente. Confus


Avez-vous des conseils ? est-ce que c'est difficile de poser un faux plafond ? j'aimerai connaître vos expériences et vos avis.

D'avance merci !!



ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
23/09/2011 à 17h47
23/09/2011 à 17h47
Bonjour.
Je pense qu'un faut plafond en placo platre ,du BA 13 avec des tiges filletées fixaient dans l'anciens plafond ,si c'est de la brique platrée mettre des pitons à bascule ,pour du betons des chevilles laitons dans lesquelles on vis les tiges qui viendrons soutenir les rails pour fixer les plaques de BA 13 ,faire les joints des plaques avec les bandes qui vont avec et l'enduit colle pour les coller ,et comme cela avec les tiges filletées vous reglerez le faux plafond a la hauteur désiré ,et le placo ce peint facilement ,et pour poser les plaques vous pouvez louer un monte plaques qui et fait pour les plafond ,c'est moins fatiguant et le travail est plus propre.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/09/2011 à 06h41
26/09/2011 à 06h41
bonjour

faudrait déjà savoir en quoi est le plafond actuel

ensuite il n'y a pas que le placo qui peut servir

il existe également les lambris, en bois, en PVC ou en MFD recouvert d'un film vinyle

quels sont vos gouts ou exigences ?


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 111