Bricoleur du Dimanche

Faux plafond

avatar - thierry6510
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/02/2015 à 16h50
19/02/2015 à 16h50
Bonjour à tout le monde. Je suis nouveau sur le forum et bien entendu tout à fait novice en bricolage. Je souhaite réaliser un faux plafond en placo dans ma salle à manger dont la hauteur des mur est à 2M80. La pièce mesure 8Mx4M et le plafond actuel parait être en béton recouvert de plâtre. Je veux le descendre de 30 cms. Je vois sur divers forums des personnes parler de plafond autoportant, de faux plafonds sur rails et suspentes, de diverses normes et portées. Bref je ne sais pas comment faire Quelqu'un pourrait il me conseiller sur le meilleur système au vue de la grandeur de la pièce ? Je souhaite également faire de même dans les autres pièces à savoir cuisine 3M65 X 4M Chambres 4x4 Merci d'avance pour les conseils que vous voudrez bien me donner Thierry

Thierry 65
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
19/02/2015 à 17h27
19/02/2015 à 17h27
bonsoir

tu peux utiliser le principe du plancher autoportant dans la mesure ou tu souhaites le descendre de 0.30 m ,pour cela il te faudra mettre des basting de 3x18 cm placer tous les 040 cm ,personnellement pour avoir plus de surface au niveau vissage ,je visse en dessous des fourrures en métal ,
tu fera tenir ses bastings sur le mur sur des supports métalliques vissé dans celui ci

je te conseille de regarder sur Google en marquant plafond auto portant ,tu auras un 1 er apercu en video ,apres tu reviens vers nous

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - thierry6510
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/02/2015 à 12h42
20/02/2015 à 12h42
Bonjour, J'ai effectivement regardé différentes vidéos sur les faux plafonds. Il semble qu'au vue des dimensions de ma grande pièce les suspentes soient plus adaptées qu'un plafond autoporté. Vous en dites quoi Merci

Thierry 65
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
20/02/2015 à 18h28
20/02/2015 à 18h28
bonsoir

ce que j en pense ,je crois te l avoir dit dans ma réponse ,cela t éviterai meme en mettant quelques supports en milieu de percer ton plafond tous les 0.60 m

tu mets sur 4 m ,c est correct

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Carminas

Visiteurs non identifiés : 64