Bricoleur du Dimanche

Fenêtre sans volets.. que faire ?

avatar - guillaume74
Petit nouveau
Message(s) : 1
23/04/2010 à 09h23
23/04/2010 à 09h23
Bonjour à tous, La fenêtre de ma chambre d'appartement ne possède pas de volets. Etant donné la forme particulière de la fenêtre (voir photo), je ne trouve aucun système adéquate. L'objectif étant simplement de dormir dans le noir, quelqu'un aurai t'il une idée? Merci.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
23/04/2010 à 10h50
23/04/2010 à 10h50
Bonjour.

Effectivement ta fenêtre est spéciale. Si il s 'agit juste de dormir dans le noir tu peux toujours opter des rideaux sur mesure épais et noirs. Ou sinon il existe des autocollants de tipe vitre teintée.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/04/2010 à 10h53
23/04/2010 à 10h53
en effet un unique rideau coupé en biais sur un tringle en travers et avec un fixation pour évité qu'il décende ça collerai.
AUtrement rien n'empéche au vue de la porme de ta fenetre de créer un volet sur mesure unique en bois (pas de double vanteau c'est trop petit a gauche de la photo)
attention toutefois, comme tu est dans un immeble le volet dois s'accordé avec les autres obligatoirement donc si le sautres sont en volet roulant pvc par exemple ça va être plus compliqué déjà !!
ou créer un compte pour participer

Par cbirou

avatar - cbirou
Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
29/04/2010 à 13h53
29/04/2010 à 13h53
Bonjour ,

Il existe tout de meme des volets roulants pour les chassis spécifique , attention le prix peut etre salé Triste

Je suppose que vous etes locataire , alors la solution des rideaux sera la moins onéreuse !

Sinon voici quand meme un site propsant des Volets Roulants pour chassis en trapéze !

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/04/2010 à 11h52
30/04/2010 à 11h52
Bonjour

une idée saugrenue, ou lieu de volets ouvrants, pourquoi pas des volets abattants.



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
14/05/2010 à 10h21
14/05/2010 à 10h21
bonjour : Si vous êtes en copropriété, vous ne pouvez rien faire sans l'accord du syndic, et c'est pas dans la poche.

Reste la solution rideau. ATTENTION vous ne devez rien fixer sur une fenêtre moderne PVC ou alu.
Je ne vois qu'un tringle fixée au plafond, et le rideau sera coupé et ourlé selon l'inclinaison du plafond. Il faudra prévoir un moyen pour retenir le rideau du côté haut pour qu'il ne glisse pas.

Le mieux serait de trouver un tissus assez sombre et de le mettre double ou triple. Pas besoin qu'il soit très épais. De la simple doublure pour vêtement (peu chère) suffirait.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 25