Bonjour,
J'ai cassé plusieurs placards (cloison en briques alvéolées et plâtre) à la massette et au burin en essayant à chaque fois de faire la découpe verticale la plus droite possible.
J'ai retiré les chambranles de portes et bouché les trous des anciens montants au mortier.
Maintenant je souhaite "finir" l'extrémité des cloisons cassées.
Dans un cas il s'agit juste de finir le bout de cloison proprement - récupération de l'espace libéré par la disparition du placard, seul subsiste un des "montants" de l'ancien placard.
Dans un autre cas il s'agit de l'agrandissement d'un placard (disparition de la porte pivotante et mise en place d'une porte coulissante à deux panneaux) ; les "fins de cloisons" seront les côtés sur lesquels buteront les nouvelles portes coulissantes.
Dans les deux cas, par rapport à une verticale théorique, j'ai des creux et des bosses de "bouts de brique" qui peuvent aller jusqu'à 5 cm.
Je pensais :
- faire une espèce de nez de cloison avec plusieurs bouts de bois (un tasseau et des "joues" en bois pas trop épaisses mais assez larges) que je collerais... quitte à devoir mettre un bonne dose de colle.

- faire une espèce de coffrage en bois et remplir de plâtre pour revenir à une verticale plus propre.
Désolé de mettre des guillemets de partout mais je ne suis pas adepte des termes en usage ; j'apprends.

Je mettrais des photos si besoin pour être plus clair... car je ne suis pas sûr de l'être vraiment.

Merci d'avance pour toute idée et commentaire si vous avez compris ce que je veux dire... et aussi si je n'ai pas été clair du tout.

À vous lire...