Bricoleur du Dimanche

fissures bizarres au niveau des baguettes autour des portes...

Par slan

avatar - slan
Bricoleur
Message(s) : 87
31/07/2010 à 22h55
31/07/2010 à 22h55
salut,

je suis novice en matière de bricolage d'intérieur et je m'interroge sur la nature de certaines fissures qui sont apparues progressivement au cours de ces dernieres années au niveau de certaines baguettes fixées au niveau de l'encadrement des portes intérieures.

j'ai d'abord cru que c'etait la peinture qui craquelait, mais je commence à douter car la profondeur de la fissure et les morceaux qui tombent ont au moins un millimètre, voir plus en se rapprochant du bord du mur ou cela forme une sorte de courbure se glissant sous le papier peint.

Plutot qu'un long discours imprécis, je joins qques photos, en espérant qu'elles sont suffisamment explicites.

merci de me donner vos avis sur la nature de ces fissures
ou du matériau qui se désagrège (peinture, enduit, platre, autre?)

P.S. je réside dans cet appart depuis 7 ans. l'immeuble a plus de 35 ans.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par slan

avatar - slan
Bricoleur
Message(s) : 87
31/07/2010 à 22h56
31/07/2010 à 22h56
photo2 ci-jointe

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par slan

avatar - slan
Bricoleur
Message(s) : 87
31/07/2010 à 22h56
31/07/2010 à 22h56
photo3 ci-jointe

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par slan

avatar - slan
Bricoleur
Message(s) : 87
31/07/2010 à 22h57
31/07/2010 à 22h57
photo4 ci-jointe

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par slan

avatar - slan
Bricoleur
Message(s) : 87
31/07/2010 à 22h57
31/07/2010 à 22h57
photo5 ci-jointe

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
31/07/2010 à 23h28
31/07/2010 à 23h28
bonsoir,
en quoi sont faits vos murs ?