Bonjour à tous,
Dans la chambre en image ci-dessous, j'aimerais poser des rideaux.
Le problème est le coffre des volants roulants, qui court sur la longueur totale de la pièce.
Les systèmes de fixation que j'ai vu se posent pour la plupart sur les côtés du coffre, mais ici il n'y a aucun espace.
Peut-on poser des fixations directement sur le coffre ?
Ou est-ce qu'il y a mieux ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour,
Oui il existe des supports de bouts (appelées aussi embouts naissance de tringle) que vous pourrez fixer sur les murs latéraux puis recouper la tringle à longueur pour qu'elle s'y encastré.
Sinon fixer des supports normaux au plafond devant le coffre mais le bas des rideaux sera éloigné d'autant de la fenêtre.
Merci Nicolas pour ces conseils !
Est-ce que les naissances peuvent être installées dans du béton ? C'est le cas du mur de droite il me semble.
Sinon je viens de remarquer dans mon appart une tringle installée directement sur le coffre avec ce système. Est-ce une bonne idée ? Ca serait peut-être plus simple à mettre en place.
Merci.
bonjour c est tout a fait possible de positionner des supports sur le coffre ,surtout s il s agit de voilage
Merci Takafer.
Là il s'agira vraisemblablement de rideaux (pas forcément très occultants ou lourds), mais pas de voilages. Le poids serait un problème sur le coffrage ?
Bonjour,
Ne sachant pas le matériau du coffre ni l'épaisseur du coffre, je ne m'aventurerais pas à fixer quoi que ce soit dessus. Les naissances se fixent avec une vis et donc tout à fait facile à faire dans un mur en béton (béton banché ou parpaings ?) en utilisant une cheville nylon classique.
bonsoir
il s agit je pense de contre plaqué de 10 m:m si les support sont en bout de tringle et vu la longueur de celle ci ça ne bougera pas par contre il faudrait démonter la façade pour voir et mettre des vis avec écrou et rondelle
Merci pour vos réponses, je vais voir ce qu'il est possible de faire. Il s'agit de l'appart de ma mère à qui j'irai rendre visite dans quelques semaines.
Effectivement pour le coffrage, il faudrait connaître son épaisseur et voir si je peux ouvrir pour ajouter des boulons aux vis.
Sinon, tant pis, on partira sur des supports de tringles avec chevilles sur les deux murs latéraux.
Merci pour les solutions
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 13