Bricoleur du Dimanche

idées revêtement mural

Par llabe11

avatar - llabe11
Petit nouveau
Message(s) : 5
11/04/2009 à 20h01
11/04/2009 à 20h01
Bonjour, je viens à nouveau vous solliciter car ayant abandonné la pose de lambris PVC sur les murs de la chambre de mon fils je n'ai plus d'idée. Mouais... J'opterai plutôt pour une peinture mais je trouve cela un peu banal n'auriez vous pas une autre idée ou un matériaux facile à poser, ne me dite pas de la cire au mur tous les revendeurs de grande surface de bricolage disent que c'est hyper facile mais après on y arrive jamais (je parle pour moi bien sûr) Rigole. Je précise que la pose se fera sur du BA13 Bien amicalement Philippe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
12/04/2009 à 17h56
12/04/2009 à 17h56
Bonjour:
-comme je te l'avais suggéré lors de la pose du PVC tu peux mettre à la place un lambris revêtu sur support hydro(page 115 brico dépot) c'est facile à poser.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par llabe11

avatar - llabe11
Petit nouveau
Message(s) : 5
12/04/2009 à 20h03
12/04/2009 à 20h03
loupgarou a écrit :

Bonjour: -comme je te l'avais suggéré lors de la pose du PVC tu peux mettre à la place un lambris revêtu sur support hydro(page 115 brico dépot) c'est facile à poser. -à plus.

Merci lycanthrope Mais je ne suis plus dans cette optique je serai plus dans le facile style peinture. Existe il des peintures qui masquent les imperfections? je viens de détapisser dois je lessiver les murs? passer un apprêt?(ça m'a toujours faire rire il faut passer un apprêt avant Rigole) bien amicalement
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
12/04/2009 à 23h03
12/04/2009 à 23h03
Bonsoir:
-Tu peux faire un nettoyage de ton mur mais évite le lessivage à grande eau,rebouche touts les trous et après un ponçage à la main tu passe une sous couche si nécessaire.
-plus ton mur sera bien préparé,moins tu verra les défauts,les peintures mates font moins ressortir les défauts mais plus salissante,tu as le choix entre la glycéro ou l'acrylique cette dernière me semble mieux adapté pour les odeurs,surtout prends des marques Ripolin,Valentine etc etc...
-j'ai bien aimé le surnom,à plus en espérant d'autres conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13