Bricoleur du Dimanche

Impermabliliser terrasse en granito ?

Par hardcoire

avatar - hardcoire
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
11/09/2010 à 09h07
11/09/2010 à 09h07
Bonjour. Tout d'abord, j'espère poster dans la bonne rubrique. Alors voilà, j'habite une vieille maison ou la terrasse a été carrelée avec le même carrelage (granito) qu'à l'intérieur... J'imagine que ce carrelage là n'est pas vraiment prévus pour l'extérieur et celui ci semble être apparemment poreux. J'ai bien vu toute une flopée de produits imperméabilisant pour terrasses mais vu le prix et surtout la porosité du carrelage est ce que cela pourrait convenir ou est ce que tout le produit sera absorbé par ce satané carrelage ? Existe t' il un produit spécialement adapté pour ce type de problème? Autre question, au niveaux des jointures de ma terrasse il y a de gros espaces par endroits entre lesquels sort de l'herbe, comme boucher ces espaces ? Merci d'avance pour vos réponses!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/09/2010 à 10h53
11/09/2010 à 10h53
bonjour

éliminer l'herbe par arrachage,

passer au nettoyeur haute pression pour évacuer la terre qui peut se trouver dans les joints

refaire des joints soit avec de joints fins du commerce, soit avec une barbotine de ciment pur

nettoyer convenablement

après séchage soit un imperméabilisant soit un verni deux composants



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10