Bricoleur du Dimanche

isoler petite salle de bain

Par malinea

avatar - malinea
Petite nouvelle
Message(s) : 1
06/05/2010 à 12h35
06/05/2010 à 12h35
bonjour à tous. j'ai une petite salle de bain (6m2) avec 1 fenêtre et pas d'isolation. J'aimerai faire des économmie de chauffage mais pouvoir encore bouger et évidement ne pas me ruiner, j'avais pensé à du lambri PVC posé sur rail et mettre un isolant mince en dessous ; bonne idée ou pas et quel isolant, je ne suis pas une pro du bricolage et l'humidité me fait peur. Merci de tous vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - ordiphilippe
Bricoleur
Message(s) : 68
06/05/2010 à 17h56
06/05/2010 à 17h56
bonjour

avez vous une fenêtre à double vitrages ?
si non la changer pourrait résoudre une partie du problème !

pour les murs votre solution peux être efficace .

mais attention les rails sont posaient à la verticale comme le pvc
il vous faut donc rajouter sur les rails soit des lattes à panne soit
des lames de lambris déclassés posé dans l autre sens afin de
pouvoir l agrafer sur celui ci .


bon courage.


peintre enduiseur décorateur
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
06/05/2010 à 18h54
06/05/2010 à 18h54
Bonjour,

Personnellement, j'éviterais cette solution du lambris. Avec un mur non isolé, les lambris n'offrant pas un assemblage étanche à la vapeur d'eau, il risque d'y avoir condensation entre les lambris et le mur. Surtout pour une salle de bain. Genre de problème qu'on découvre en retirant le lambris.

J'ai une salle de bain qui doit faire à peu près la même superficie. Les murs ne sont pas isolés. Et j'attends de pouvoir isoler par l'extérieur.

Si je ne peux le faire, je choisirai un doublage 5/6 cm de mousse rigide de polyuréthane + placo. Ces doublages sont à coller au mur et le polyuréthane, cher, est le meilleur isolant pour ce qui est du rapport épaisseur / performance.

Après, il y a les solutions encore moins épaisses, peu onéreuses, et peu... efficaces.
Dépron, liège en rouleau...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/05/2010 à 19h52
06/05/2010 à 19h52
Bonjour

Dans votre cas, la proposition la meilleure est de poser un placo avec polyuréthane comme le propose Ventre St Gris.

C'est un investissement qui vaut la peine.

Ne pas oublier d'hydrofuger avant de carreler.

Songer aussi au double vitrage conseillé plus avant .

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 164