Bricoleur du Dimanche

Je propose mon savoir faire !

Par Remi74

avatar - Remi74
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/02/2009 à 14h16
17/02/2009 à 14h16
Bonjour à toutes et à tous ! Alors voila, ayant 19 ans et voulant rentrer dans la vie professionnel après avoir fini mes études d'ébéniste et infographiste 3D, je voudrais créer mon entreprise car je n'arrive pas a trouver du travail (pas de boulot soit disant ^^). Dans un premier temps, Je voudrais donc créer mon entreprise d'architecte d'intérieur 3D. Je vous explique: - Le client me contacte pour par exemple, refaire sa cuisine, faire un bar, un dressing,... en m'envoyant des photos du lieu, les cotes qu'il souhaite avoir,...pour que je le fasse en 3D pour lui donner un aperçu après travaux. -Je lui fais en 3D et lui retransmet le rendu. Dans un deuxième temps, avec mon diplôme d'ébéniste, je créerais moi même les cuisine, bar,... Voila, n'hésiter pas à me dire ce que vous en penser !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par animo

avatar - animo
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 43
17/02/2009 à 14h30
17/02/2009 à 14h30
Le concept est bon.... reste à voir si dans la région où tu veux t'installer, ça n'existe pas déjà ou du moins qu'il n'y a pas trop de concurrence.

Il te faudra aussi une grande adaptabilité.

Par exemple, lorsque j'ai changé ma cuisine, je suis d'abord allé voir un menuisier avec mon plan (en 3D et en 2D fait par moi-même), et le devis qu'il m'a fait avec ses plans ne correspondait pas exactement à mon attente, et il ne pouvait pas (ou ne voulait pas) faire ce que je voulais. Par conséquent, je n'ai pas commandé mes meubles chez lui, mais chez un cuisiniste qui pouvait coller exactement à mon plan.

Un ami de ma soeur, qui est menuisier-ébéniste, a créé son entreprise sur le même concept que toi, il travaille un peu avec les particuliers, mais surtout avec les boutiquiers pour l'agencement de magasins. Il est même souvent maitre d'oeuvre sur un projet complet.
ou créer un compte pour participer

Par Remi74

avatar - Remi74
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/02/2009 à 14h39
17/02/2009 à 14h39
"et le devis qu'il m'a fait avec ses plans ne correspondait pas exactement à mon attente, et il ne pouvait pas (ou ne voulait pas) faire ce que je voulais." Car il ne veut pas s'embêter à faire selon les gens qui selon lui, ne savent pas ce qu'ils veulent. Par contre moi, je voudrais vraiment que ce soit les gens qui me dise ce qu'ils veulent vraiment. Dans un cas similaire au tien, le client aurait voulu une adaptation de son plan 2D en 3D, c'est ce que je ferais.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70745