Bricoleur du Dimanche

joint pour brique de parement

Par seb 59

avatar - seb 59
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/12/2010 à 16h45
27/12/2010 à 16h45
bonjour, j'ai poser chez moi des briques de parements mais maintenant je suis un peu embeter au moment de realiser les joints.Est ce que vous auriez un tuyau?merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/12/2010 à 17h26
27/12/2010 à 17h26
bonjour

des tuyaux pour l'eau, le gaz, les égouts

j'ai de tout, suffit de demander Clin d\'oeil Explose de rire

pour faire les joints 3 possibilités

avec une poche à joints, je suis trop malhabile pour l'utiliser

avec un jointoyeur appelé aussi en France truelle étroite

avec le pouce, c'est ce que la plupart des maçons faisant les joints font (ma fille le fait aussi, moi je ne sais pas, j'utilise le rejointoyeur)

certains parlent aussi d'utiliser une cartouche vide de silicone par ex de la remplir de mortier et d'utiliser la pompe pour injecter le joint

moi je n'y suis jamais parvenu


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par seb 59

avatar - seb 59
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/12/2010 à 14h13
28/12/2010 à 14h13
j'avais deja entendu parle de la cartouche de silicone je v essayer on verra bien
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17343
29/12/2010 à 11h27
29/12/2010 à 11h27
bonjour
il ne te parle pas de joints de silicone en cartouche ,mais d une poche à douille dont se sert les patissiers pour faire des dessins ,tu remplis ta poche avec ton mortier à joint et tu remplis l espace entre tes briques ,de cette facon tu évites d en mettre partout ,apres tu lisses avec un fer à joint

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/12/2010 à 18h53
29/12/2010 à 18h53
coucou

non ce n'est pas cela

certains propose d'utiliser une cartouche vide de silicone,
de la remplir avec du mortier
et d(utiliser la pompe pour appliquer le mortier entre les briques, puis égaliser avec le fer à joints

moi je n'ai pas réussi en faisant cela

chez big mat, j'ai acheté une poche à joint (sur le principe de la poche du pâtissier) mais je n'ai pas réussi à l'utiliser suffisamment bien que pour avoir un bon résultat

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17343
29/12/2010 à 20h05
29/12/2010 à 20h05
la poche à patissier ne sert qu a remplir le joint apres comme je l ai dit précedemment il faut finir au fer à joint
mais c est vrai que le coup de la cartouche vide c est pas mal comme idée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/12/2010 à 07h36
30/12/2010 à 07h36
Salut Alain

oui l'idée est bonne sauf que je jointoie généralement au sable de rivière, + sikalatex
et pour pousser le joint entre les briques ce n'est aussi facile que cela eut paraitre au premier abord

la plateau et le fer a jointoyer sont lus rapide

d'autant plus que sous l'effort, le cul en plastique se déforme et puis le mortier ne sort plus


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
30/12/2010 à 10h40
30/12/2010 à 10h40
bonjour
oui je l'ais fait plusieur fois avec une cartouche vide de mastic acrylique et bien ca va tres bien car on peut pousser
le produit etensuite il est facile de finir avec les doigts c'est vrai que nous les peintres on a l'habitude
(quand la cartouche est vide j'enlève la buse et je pousse le talon avec une tige en poussant a plusieurs endroits
il faut faire attention pour ne pas l'abimer....)
cdt
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/12/2010 à 11h44
30/12/2010 à 11h44
bonjour

c'est que je m'y prends comme un manche,
j'ai déjà essayé, je recommencerai donc

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par solution

avatar - solution
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/07/2011 à 19h30
21/07/2011 à 19h30
Bonsoir, Enfin, moi je dis rien quand je lis tous ça, parce que personne n'écoute et mon message sera supprimer. Je suis constructeur international et je fais des joints tous les jours, pas seulement le dimanche.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/07/2011 à 19h35
21/07/2011 à 19h35
Et moi je suis un des modérateurs, quand je vois déterrer un sujet sans nouveau besoin, je le clos, et vous recommande, pour faire votre pub, "les p'tites annonces".
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor , galvane , takafer

Visiteurs non identifiés : 94