Bricoleur du Dimanche

Lino ou parquet ? et a quel prix ?

Par gregjazzy

avatar - gregjazzy
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
27/04/2008 à 21h08
27/04/2008 à 21h08
Bonjour, Concernant l'extension de mon garage en habitation que je compte réaliser, j'ai le choix entre mettre du lino ou mettre du parquet. Que me conseillez vous et à quel prix (ou trouver les meilleurs prix). merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par fandada

avatar - fandada
Bricoleuse
Message(s) : 76
27/04/2008 à 23h01
27/04/2008 à 23h01
c'est difficile de décider pour toi. ça dépends de ce que tu a ailleurs, ça dépends de ce que tu aime aussi, du prix que tu veux y mettre, sachant qu'il y a du premier prix et du haut de gamme dans les 2 cas....
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
29/04/2008 à 06h52
29/04/2008 à 06h52
bonjour : Et aussi, comment est le sol. N'y a-t-il pas la moindre humidité ?
le lino (revêtement de sol), ce n'est pas mal.
Mais le parquet flottant, ce n'est pas mal non plus. Il permet notamment d'isoler un peu. En effet, il exise des sous-couches en polystyrène 3 et 6 mm (de couleur verte en plaques rectangulaires) spécifiques pour parquet flottant. Cela permet de se couper du froid du sol. (Par contre, les plaques de fibre de bois, qui craignent énormément l'humidité seront déconseillées dans ce cas (rez-de-chaussée)
J'aurais une légère préférence pour le parquet flottant, à cause de l'isolation qui sera supérieure malgré tout à celle d'un lino qui de toutes façons serait nettement moins froid qu'un carrelage. Mais attention : quelques précautions à prendre : ce produit n'aime pas trop l'eau, ni les talons aiguilles de ces dames qui l'oublient parfois. Mais avec quelques précautions de bon sens, ce n'est pas mal.
Bon courage.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17