Bricoleur du Dimanche

Lissage toile de verre

Par kawkaw

avatar - kawkaw
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/11/2010 à 15h45
10/11/2010 à 15h45
Je viens de faire l'acquisition d'un appartement dans lequel plusieurs murs sont recouverts de toile de verre avec motif. Je souhaiterai avoir des murs lisse, aussi je ne sais pas s'il y faut essayer de retirer la toile de verre ou plutôt l'enduire ou la recouvrir d'une autre toile de verre type renov'lisse ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
10/11/2010 à 15h52
10/11/2010 à 15h52
Bonjour
Le mieux pour l'avenir c'est de tout enlever!
Ce sont des grossières erreurs de vouloir mettre plusieurs couches ou d'enduire ces toiles de verre cela reviens a mettre de la peinture laque dessus après impossible de décoller quoi que ce soit!!
De tout enlever maintenant ce sont des crises de nerfs évitées dans le futur!
ou créer un compte pour participer

Par kawkaw

avatar - kawkaw
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/11/2010 à 16h01
10/11/2010 à 16h01
Soucis supplémentaire, il semblerait que pour les murs donnant sur l'extérieur du bâtiment, il y ait en dessous de la toile de verre un revêtement isolant supplémentaire (les murs étant « souples »). Alors si j'enlève tout, je risque d'une part de tout arracher, et d'autre part puis-je faire un enduit sur un revêtement isolant pour obtenir au final mon mur lisse ?
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17343
10/11/2010 à 17h12
10/11/2010 à 17h12
bonjour
pour les murs extérieurs ta fibre de verre doit etre colle sur un isolant polystirene ,arrache tout ,de toute facon 2 m:m n ont jamais apporte quoi que ce soit
3c19 à entierement raison ,reenduire sur de la toile est une facilite ,mais pour un travail serieux vaut mieux souffrir un peu maintenant

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16