Bricoleur du Dimanche

mon parquet stratifie s abime vite

Par lolalola

avatar - lolalola
Petite nouvelle
Message(s) : 5
10/01/2011 à 15h50
10/01/2011 à 15h50
bonjour nous avons achete recemment un parquet flottant stratifié(marque euro home)nous avons essaye d acheter de la qualité(ep 8 mm aquastop)paye 14 euros au m2 nous l avons place dans toutes les pieces sauf la salle de bain seulement je trouve qu il s abime vite en moins d une semaine de pose il y a deja qualque petit trous dans le papier decor surtout au niveau des angles et des joints. nous avons deux petits enfants mais qui font tres attention "au nouveau parquet"et avons mis des patins partout partout est ce que le parquet est de mauvaise qualite est ce normal? je trouve aussi qu on voit bien les joint alors qu il n est pas chanfreiné et rien au touché est ce qu il est possible que se soit du a une piece pas assez humide comme j ai cru voir dans les forum je me pose de serieuse question et commence a regretter mon choix de stratifié alors que tout le monde me ventait les merite merci d avance pour vos reponses Colère
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/01/2011 à 18h29
10/01/2011 à 18h29
Bonjour

il doit y avoir une garantie sur ce produit, il faut mettre en oeuvre les démarches nécessaires

à mon avis ce n'est pas normal

Takafer, qu'en penses tu ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17281
11/01/2011 à 08h04
11/01/2011 à 08h04
bonjour

je pense qu il y as probleme dans la fabrication du produit ,l hydrometrie n a rien à voir avec le probleme ,
a priori il s agit d un probleme de surface du a la résine servant a la protection du support papier decor .
le stratifie de qualite est superbe au fil du temps et entretien ,j en ai chez moi depuis pres de 20 ans dans chambre ,bureau et il n a pas bougé
comme dit KRISKE ,il vous faut rentrer en contact avec la sté qui vous l a vendu
le prix ,malheureusement n a pas grand chose a voir actuellement ,on trouve du chinois à 6.00 e le m2
pour l ep vous avez fait le bon choix
bonne jounée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par lolalola

avatar - lolalola
Petite nouvelle
Message(s) : 5
11/01/2011 à 09h41
11/01/2011 à 09h41
on l a laisse repose 48 h dans la piece peut etre c etait pas suffisant? est ce que vous pensez qu il est possible qu il soit bien(meme si pas une grande marque)juste default du produit??? je serait soulage dans ce cas la car je commence a regretter mon choix,on avait choisi celui la parcequ il nous semblais de bonne qualité apres avoir hesite avec un autre(berryfloor)mais on trouvais celui la plus joli mais maintenant je me demande si on a bien fait!! est ce qu on va pouvoir le ramener je sais pas dans quelles conditions va marcher la garantie??? degoutéé Colère
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/01/2011 à 09h51
11/01/2011 à 09h51
bonjour

pour avoir la réponse à toutes ces dernières questions, il n'y a qu'une chose à faire

c'est contacter le magasin, qui informera l'importateur ou la firme
qui elle a son tour enverra quelqu'un constater de visu l'ampleur des dégâts

il fera rapport et vous serez fixée à ce moment là


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par lolalola

avatar - lolalola
Petite nouvelle
Message(s) : 5
11/01/2011 à 11h27
11/01/2011 à 11h27
merci pour vos reponses g peut etre trouvé le probleme car on a pâs fait de seuil de porte a un endrooit ou ca depasse 8 metres il est possible que se soit du a ca qu en pensez vous?et la dilatation ne se fait pas correctement? est que si on le fait(le seuil) et remonte chaque piece le parquet reprendra une bonne forme?ou definitivement abimé ou est ce que c est le fabricant? merci Triste
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17281
11/01/2011 à 14h43
11/01/2011 à 14h43
rebonjour
il faudrait apres votre dernier poste etre plus precis
s il s agit de trous dans le revetement de surface ,c est un probleme de fabrication et la le magasin a ses responsabilités
apres vous me parler de 8 m c est une longueur dans votre pieces ?que se passe t il
il faut savoir qu il existe des normes de pose ,8 m est le maximum autorise ,mais dans ce cas ,le joint de dilatation au perimetre de votre piece doit faire 1 cm de largeur ,ne pas bloquer au huisserie etcc
je connais les parquet BERRYFLOORce sont des produits de qualités
le temps depose dans la piece est conforme

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sabzen

avatar - sabzen
Petite nouvelle
Message(s) : 1
11/01/2011 à 15h12
11/01/2011 à 15h12
Bonjour, Oui effectivement, il a raison s'il y a des trous dans le revêtement de surface c'est un problème de marchandise et non de pose. Berryfloor c'est bien. Moi personnellement j'ai acheté le mien sur clicparquet et je suis très contente, c'est du haut de gamme classe 23/33 comme ils disent....en plus tu peux demander des échantillons gratuits. Pour ton problème, laisse un joint de dilatation mais je ne pense pas que cela va régler ton problème.
ou créer un compte pour participer

Par lolalola

avatar - lolalola
Petite nouvelle
Message(s) : 5
11/01/2011 à 21h32
11/01/2011 à 21h32
celui ci de parquet qu on avait finalement choisi n est pas un berryfloor mais un euro home(on trouvait le decor plus joli) est ce que quelqu un connait cette marque? on a place le parquet dans toutes les pieces sauf salle de bain et la longueur de la maison en long du salon a l autre bout(dans une chambre) fait 12 metres et de large la maison fait 8 metres et donc on avait pas fait les seuil de portes .mais il y a des cloisons ou on a fait le joint de dilatation et autour des portes il y avait juste les seuil qu on voulait pas faire(on voulait que tout soit fait d un coup). et pour les coup dans le decor on m a dit que si il n y avait pas ses seuil la dilatation ne se fait pas correctement donc les joint pas alignes et donc plus fragile au coup ou au pieds de chaises,plus fragile quoi!qu en pensez vous? du coup ce soir on a fait 2 seuil devant 2 chambres et du coup on m a dit que si c etait un probleme de dilatation iles joints allaient se remettre en place seul,est ce possible ou faut il refaire ? merci d avance pour les reponses
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/01/2011 à 04h20
12/01/2011 à 04h20
bonjour

j'attends comme vous un explication pour comprendre

si je comprends bien il y a deux problèmes

un qui concernerait la pose qui ne serait pas tout à fait correcte

et un autre qui concernerait une fragilité du parquet

je pense qu'il faut dissocier les deux et ne parler que du second pour faire fonctionner la garantie

c'est cela qu'il faut faire, faire agir la garantie sans pour autant donner des arguments à la partie adverse pour qu'elle puisse fuir ses responsabilités.

ils trouveront bien tout seul les arguments pour se disculper afin de ne pas intervenir

au plus vous allez trainer à mettre le système de garantie en oeuvre en réclamant haut et fort que le produit livré n'est pas conforme au plus vous rencontrerez des difficultés à être dédommagée.

il ne faut jamais laisser entrevoir la possibilité que vous ayez fait une erreur (même si c'est le cas) vous donnez ainsi des arguments contre vous.
C'est a eux de démontrer que vous avez fait une erreur, et cela fait accepter du bout des lèvres le compromis que l'on peut vous offrir.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lolalola

avatar - lolalola
Petite nouvelle
Message(s) : 5
12/01/2011 à 06h55
12/01/2011 à 06h55
au final nous avons fait les seuils des portes et nous avons enlevé une cale oublié(derrier un meuble) et le probleme est entrain de se resoudre car depuis hier le parquet a bien changé,les joints sont entrain de se remettre en place et donc soit ca va redevenir normal ou sinon on va tout demontter et tout remontter et on ramenera les lames abimés. et on verra bien en tout cas merci a vous pour vos reponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 84