Bricoleur du Dimanche

moquette ou parquet ?

Par annef

avatar - annef
Petite nouvelle
Message(s) : 2
09/01/2010 à 17h49
09/01/2010 à 17h49
bonjour, je dois remettre au propre l'appartement de ma mère pour le mettre en location. Il y a déjà une moquette de laine collée sur la dalle. La surface moquettée est de 55 m2. Or, par endroits, la moquette est vraiment usée, cad dans l'entrée et le couloir; le reste ça va. J'envisage plusieurs possibilités, sachant que j'ai quand même un gros impératif financier et temps : mettre l'appartement en location vite, et ne pas trop dépenser pour payer la maison de retraite (ma mère est sous tutelle et je ne dois pas claquer ses sous)... et en plus je bosse... 1- remplacer toute la moquette (55 m2) 2- remplacer la moquette uniquement dans l'entrée et le couloir : solution la plus économique sans doute, mais trouverai-je une teinte de moquette qui ira avec l'existante? 3- mettre du stratifié sur la moquette, genre Casto à 10 euros le m2, fait de mes mains, mais ça prendra du temps A cela s'ajoute le fait que la voisine de dessous est maniaque sur le bruit. Merci de votre aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/01/2010 à 00h53
10/01/2010 à 00h53
Bonsoir,

Personnellement je remplacerais juste la moquette dans les endroits où elle est abimée, tu peux mettre une couleur qui tranche complètement ou rester dans la même couleur avec un ton différent, c'est une affaire de goût. Il faudra que tu fasses des coupes très droites aux points de jonction des deux moquettes, ce qui ne nécessite pas un outillage important : une règle de maçon alu et un bon cutter.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
11/01/2010 à 18h18
11/01/2010 à 18h18
bonjour : Pour étouffer le bruit, il n'y a que la moquette, mais elle n'est pas toujours appréciée à cause de la difficulté à nettoyer.

Si vous mettez du parquet stratifié, il faut laisser la moquette, et mettre une couche isolant acoustique par exemple en polystyrène vert extrudé spécial pour cet emploi, de couleur vert clair existe en 3 et 6 mm. Cela rehaussera le sol, et il faudra retailler les ports intérieures en laissant un vide de 15 mm pour le fonctionnement correct de la VMC;

Il y aurait aussi la solution d'un bon lino, un peu épais et collé avec de l'adhésif double face sur les bords. Mais là, il faut absolument enlever la moquette car cela doit être posé sur un sol dur.

C'est plus facile d'entretien.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 7