Bricoleur du Dimanche

Mur tres ancien Japonais pour rajout d’une couche de platre

Par sama.van

avatar - sama.van
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/01/2011 à 12h26
07/01/2011 à 12h26
Bonjour, J'habite le Japon et recherche des conseils pour renover une tres ancienne maison japonaise. Apparement l'interieur des murs sont fait de bambou ensuite bombe de sable et d'autre materiaux pour pour ca reste tres tres solide. Cela donne un mur epais de au moins 15cm. Ca se connecte avec grosses poutres en bois pour la structure de la maison. J'ai retire une couche de "protection", un genre de tapisserie a base de fils, ou je ne sais trop quoi. Derriere ca se trouve un mur gris compose de sable. C'est solide mais se detache/s'effrite au touche. comme tu sable tres tres fin. Ce que je souhaiterai obtenir c'est un mur tres lisse de platre pour ensuite pouvoir peindre peindre dessus. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils de preparation avant d'appliquer le platre? un material qui pourrait fixer un peu cette sous couche qui se detache comme de la poussiere? Je vous en remercie d'avance, Thomas.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/01/2011 à 12h49
07/01/2011 à 12h49
bonjour

bien le bonjour d'ici

la question que vous nous soumettez est à mon avis difficile à résoudre

difficulté de comprendre quel est la matière qui s'effrite (ici je dirais sans doute du plafonnage avant la finition a l'enduit de finition

de quels matériaux disposez vous sur place ? est ce comparable à ce que l'on trouve ici

cela se pourrait que ce soit du sable mélangé avec du plâtre qui a fait office de remplissage

dans ce cas, un enduit du type gyps'in 2 puis 1 devrait convenir ou un enduit trouvé sur place.

une petite photo pour satisfaire notre curiosité

ps j'ignore tout des techniques de construction au Japon, cela vaut peut être la peine de vous informer sur place

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 756