Bricoleur du Dimanche

Nouvel appart et lino qui gondole

Par ptitnicou

avatar - ptitnicou
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/06/2009 à 15h22
13/06/2009 à 15h22
Bonjour à tous, J'ai un p'tit problème. Je viens de m'installer depuis 4 semaines dans un appart' dans une résidence récente dans les Yvelines, le proprio a posé le lino (sous forme de fines lattes de lino imitation parquet) un an auparavant, le précédent locataire n'a eu aucun souci mais peu de temps après mon arrivée et l'épisode de chaleur assez élevé qu'on a eu courant mai, j'ai eu la surprise de voir en 48 h chrono une grosse bosse se former sur le sol au milieu de mon appart' et commencer à se déplacer (avec les dégâts qu'on imagine). En ayant discuté avec des collègues de boulot, ils m'ont expliqué que c'était certainement lié aux variations de températures depuis un an (hiver plutôt froid et long suivi de chaleur en mai) qui ont fait dilaté le lino (qui apparemment est une matière qui se dilate pas mal à la chaleur d'après ce qu'ils m'ont dit) et le fait que lors de la pose mon proprio est collé hermétiquement le lino tout contre le mur (pour faire esthétique) sans laisser aucun petit espace (alors que, paraît-il, un sol en lino est un "sol qui respire" pour reprendre l'expression d'un collègue) a aggravé la situation car la "bulle d'air" qui s'est formé n'aurait pas pu se résorber d'elle-même avec le temps... Mon proprio est venu il y a une semaine couper une fine bande sur tout le contour de l'appart' mais ça n'a pas changé grand chose à part que la bulle d'air ne grossit plus plus et la bulle d'air en question se promène, s'étale, soulevant des lattes au passages, en déformant certaines... Que dois-je faire ? Est-ce que le fait de changer la quinzaine de lattes soulevées et de les recoller va changer quelque chose désormais ou faut-il mettre carrément autre chose ? Le fait qu'il y ait un frigo, un banc de muscu, un bureau dans la pièce pose-t-il problème pour la "circulation de l'air" sous le lino ? Car j'ai des collègues qui ont de grosses armoires sur du lino dans leur chambre et n'ont jamais eu de souci... Le problème vient-il de la pose ? de la manière de l'avoir posé ? de la colle utilisée ? J'espère que vous serez en mesure de m'aider... Triste cf : photos ci-dessous (la première il y a une semaine, les deux autres aujourd'hui) Triste Triste
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
13/06/2009 à 17h58
13/06/2009 à 17h58
Bonjour:
-c'est à ton bailleur de faire ces travaux,contactes le et en cas de refus recommandé avec AR et la il devrait bouger.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : isatchignia , Carminas

Visiteurs non identifiés : 74