Bricoleur du Dimanche

Odeur infecte peinture Pantex 900 - page 2

Par bob8181

avatar - bob8181
Petit nouveau
Message(s) : 9
17/04/2008 à 20h14
17/04/2008 à 20h14
Bonjour. cela fait maintenant 4 mois que l'on nous a livré notre maison neuve. Toutes les pieces ont été peintes avec de la peinture Pantex 900. Toutes les pieces exceptées les pieces d'eau (cuisine, salle d'eau et salle de bain) ont été peintes avec cette peinture. Or même apres 4 mois, nous avons des odeurs épouvantables dans toutes les pieces peintes avec de la Pantex 900. Cette odeur est difficilement definissable: certains disent que cela ressemble à du gaz, d'autres que cette odeur peut se retrouver dans des garages mechaniques. Je precise qu'il ne s'agit pas d'odeur d'égouts, qu'il n'y pas d'animal mort dans les murs/plafonds, que la VMC fonctionne correctement, et enfin que nos voisins ont cette meme odeur mais à un degre nettement moindre. Bien sûr il ne s'agit pas de gaz, car on aurait d'autres problemes .... Un point important: on a vraiment l'impression que ce sont les murs qui degagent cette odeur quand on colle le nez dessus. Nous avons fait plusieurs trous dans les cloisons pour vérifier si cette odeur n'etait par vehiculée par l'air circulant dans les cloisons. Conclusion, cette odeur ne provient pas de "derriere" les cloisons. De plus cette odeur a tendance a etre tres forte lorsque l'on provoque des différences de temperature dans le pieces (bref quand on aere apres une periode de chauffage). Il ne reste donc vraiment plus que l'hypothèse d'un probleme avec la peinture. Avez connaissance d'un tel probleme ? Je vous serais vraiment reconnaisant pour toute information utile.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par comi77

avatar - comi77
Petite nouvelle
Message(s) : 1
28/09/2008 à 19h18
28/09/2008 à 19h18
Salut bob81 j'ai le même problème que toi, j'ai repeint la chambre il y a trois semaines et une odeur de gaz très bizarre et très desagréable persiste. Est-ce que chez toi l'odeur a disparu en suivant le conseil de l'internaute qui te disait de repasser quatre couches d'une bonne acrylique ?? HEEEEELP !
ou créer un compte pour participer

Par max2336

avatar - max2336
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/07/2009 à 19h37
20/07/2009 à 19h37
Bonjour, Nous avons eu le même problème (odeur de caoutchouc brulé) avec de la Tollens acryllique. Nous avons peint par dessus avec de la glycéro, le problème a disparu. Max
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 86