Bricoleur du Dimanche

Papier à peindre

Par Gaëlle10

avatar - Gaëlle10
Petite nouvelle
Message(s) : 8
27/01/2013 à 14h58
27/01/2013 à 14h58
Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec la peinture de mon salon. C'est mon ex conjoint qui à tout fait lui même c'est une catastrophe. (moi je n'y connais absolument rien) Il a poser du papier à peindre, directement sur le plâtre. A certains endroits c'est juste trop moche et trop mal fait. J'ai l'impression que le papier à peindre est mal coller à certains endroits, qu'il n'y a pas assez de colle. Je ne permet de mettre 3 photos (en espérant que cela fonctionne), pour que vous puissiez bien voir et me dire ce que je devrait faire. Merci!!

Images jointes :

1.jpg 2.jpg 3.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
27/01/2013 à 17h18
27/01/2013 à 17h18
bonjour,
on dirait plus tot de la toile de verre....non..?
ce qui me fait penser a cela c'est les joints qui sont visibles
il faut refaire si ca ne vous plait pas
cordialement
ou créer un compte pour participer

Par Gaëlle10

avatar - Gaëlle10
Petite nouvelle
Message(s) : 8
27/01/2013 à 18h40
27/01/2013 à 18h40
subjectile a écrit :

bonjour, on dirait plus tot de la toile de verre....non..? ce qui me fait penser a cela c'est les joints qui sont visibles il faut refaire si ca ne vous plait pas cordialement

Peut être de la toile de verre oui. Mais refaire comment? J'enlève tout en sachant que je vais galère car c'est coller directement sur le plâtre ou je repeins par dessus? Merci de m'avoir répondu!!
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
27/01/2013 à 20h10
27/01/2013 à 20h10
Bonsoir
Le motif me fait également penser à de la toile de verre.
Vous pouvez bien sur la repeindre. Pour les parties décollées, si elles sont en bordure vous pouvez soulever délicatement avec une spatule et remettre de la colle spéciale toile de verre puis bien maroufler et enlever avec une éponge humide l'excédent de colle. Si au milieu, vous pouvez fendre avec une lame de rasoir et mettre de la colle, mais il n'est pas certain que vous arriverez à tout remettre plan.
Si vous l'arrachez il risque de rester des fibres sur le mur, il faudrait alors envisager le ponçage... bon courage.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Gaëlle10

avatar - Gaëlle10
Petite nouvelle
Message(s) : 8
27/01/2013 à 20h39
27/01/2013 à 20h39
Merci beaucoup; les endroits décoller sont plus au milieu donc je vais rajouter de la colle et repeindre. Merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
28/01/2013 à 08h54
28/01/2013 à 08h54
bonjour

il s agit bien de fibre de verre ,si vous aviez mis du papier a peindre ,vous n auriez sans doute pas connu ce probleme ,car la texture a peindre en sous face est plate ,tandis que la fibre de verre doit etre encollé grassement ,mais pas trop ,il faut ouvrir au cutter et coller ,apres peinture ,le probleme ,c est que la fibre de verre s effiloche
et ce n est pas parce que l on met de la toile de verre que le support ne doit pas etre préparer ,1 couche peinture d impression ,enduit ,poncage ,pose fibre de verre et 2 couches de peinture

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
28/01/2013 à 09h55
28/01/2013 à 09h55
takafer a écrit :

bonjour

,si vous aviez mis du papier a peindre ,vous n auriez sans doute pas connu ce probleme ,car la texture a peindre en sous face est plate ,tandis que la fibre de verre doit etre encollé grassement ,mais pas trop ,il faut ouvrir au cutter et coller ,apres peinture ,le probleme ,c est que la fibre de verre s effilochee


Bonjour Takafer,
Ce n'est pas Gaëlle la fautive, mais son ex.
Maintenant elle a besoin des conseils de nous les anciens pour réparer, comme quoi il faut toujours un Homme à la maison Rigole et au travers d'un écran et d'un clavier cette affirmation est tout à fait pertinente Explose de rire

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
28/01/2013 à 11h10
28/01/2013 à 11h10
bonjour

quand je parle de vous j entend le couple ,a moins que maintenant l homme ne demande plus rien et n en fait qu a ca tete

OH LE VILAIN Tututut !

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Gaëlle10

avatar - Gaëlle10
Petite nouvelle
Message(s) : 8
03/02/2013 à 12h52
03/02/2013 à 12h52
Effectivement il n'en a fait qu'a sa tête!!! C'est à moi de rattraper les dégâts maintenant Quand ça veut pas... Merci de m'avoir répondu!! Top !
ou créer un compte pour participer

Par Gaëlle10

avatar - Gaëlle10
Petite nouvelle
Message(s) : 8
03/02/2013 à 12h55
03/02/2013 à 12h55
sigonniere a écrit :

takafer a écrit :

bonjour ,si vous aviez mis du papier a peindre ,vous n auriez sans doute pas connu ce probleme ,car la texture a peindre en sous face est plate ,tandis que la fibre de verre doit etre encollé grassement ,mais pas trop ,il faut ouvrir au cutter et coller ,apres peinture ,le probleme ,c est que la fibre de verre s effilochee

Bonjour Takafer, Ce n'est pas Gaëlle la fautive, mais son ex. Maintenant elle a besoin des conseils de nous les anciens pour réparer, comme quoi il faut toujours un Homme à la maison Rigole et au travers d'un écran et d'un clavier cette affirmation est tout à fait pertinente Explose de rire

J'aime pas dire ça mais c'est vrai que pour le bricolage un homme à la maison c'est au top Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
03/02/2013 à 13h55
03/02/2013 à 13h55
Bonjour Gaëlle,
Maintenant vous avez des tas d'hommes à la maison pour vous aider dans vos travaux via l'écran de votre ordinateur.
Le gros avantage que nous présentons:
- vous n'avez pas à nous faire à manger
- vous n'avez pas à ranger nos affaires qui traînent par terre
- nous ne prenons pas de place dans votre vie de tous les jours.

En deux mots nous sommes parfaits Top ! Roi

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par Gaëlle10

avatar - Gaëlle10
Petite nouvelle
Message(s) : 8
03/02/2013 à 14h10
03/02/2013 à 14h10
sigonniere a écrit :

Bonjour Gaëlle, Maintenant vous avez des tas d'hommes à la maison pour vous aider dans vos travaux via l'écran de votre ordinateur. Le gros avantage que nous présentons: - vous n'avez pas à nous faire à manger - vous n'avez pas à ranger nos affaires qui traînent par terre - nous ne prenons pas de place dans votre vie de tous les jours. En deux mots nous sommes parfaits Top ! Roi

Bonjour, présentez comme ça c'est sur que vous êtes parfait!! Top ! Me voilà avec plein d'hommes parfaits, quelle chanceuse je suis!!!! Roi
ou créer un compte pour participer

Par EUGENIE

avatar - EUGENIE
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 32
08/02/2013 à 05h00
08/02/2013 à 05h00
bonjour à toutes et à tous,

eh bien, je tombe des nues, je croyais que ces clichés - genre l'homme bricoleur, la femme qui est surtout bonne.....à lui servir de bonne - étaient largement dépassés, je vois qu'il y a encore du boulot, et pas du bricolage, mais un vrai travail de fond ! même si c'est parfois dit sous forme d'humour....c'est dit, et qui plus est, par des femmes quelquefois.
Ne vous en déplaise, de très nombreuses femmes sont très bricoleuses, aiment ça et le revendiquent,
et de nombreux hommes ne sont pas du tout bricoleurs et n'ont pas a en avoir honte.
Mon compagnon n'est pas bricoleur et ça ne me gène pas, parce que je le fais volontiers, j'ai toujours aimé ça.
Mais il ne laisse pas non plus trainer ses affaires..
chacun ses gouts.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/02/2013 à 05h13
08/02/2013 à 05h13
re

bof tout cela c'est des clichés Yeux au ciel

bon nombre d'hommes font les repas, la vaisselle, repassent etc ... car certaines bonnes femmes n'ont pas appris à cuisiner, n'aiment pas manger, ne mangent pas pour leur ligne ..... ou ne savent pas entretenir un ménage et certains hommes ne savent pas bricoler. Le tout est d'être complémentaire.

moi j'avoue n'avoir jamais rien fait de ménager, juste me faire suer pendant 49 ans au travail, fait des heures sup pour améliorer le quotidien, passé des centaines d'heures sur les routes pour aller bosser et prendre des risques en allant au boulot par tout les temps, bricoler en rentrant jusqu'à des heures tardives, faire le potager, de l'élevage

pendant que mon épouse veillait à ne pas gaspiller, s'occupait des mouflets, faisait le ménage et le reste, préparait le mortier pour que je ne perde pas de temps en rentrant, me servait de boite à idées et me servait aussi de 3ème main
au fond elle a toujours travaillé plus que moi tout en restant à la maison (ce qui ne lui donne même pas droit à la retraite)

vu ainsi, oui elle a servit de bonne et moi de banquier (échange de service en quelque sorte) j'ai fidèlement suivit ce dont a ce que je m'étais engagé il y a 50 ans, assurer confort, nourriture, soins, amour (pas assez sans doute, on peut pas tout faire Oui Oui etc... et elle pareil. Donc un couple banal au final (et j'espère que cela continuera encore longtemps ainsi)

je n'ai aucune honte à le reconnaître Non Non

et maintenant que j'ai plus de temps si on veut, lorsqu'elle fait des courses j'attends dans l'auto et j'observe ces jeunes mamans, trimbalant leurs mouflets tout en tirant leur chariot jusqu'à l'auto elles ont souvent bien plus de boulot qu'on ne l'imagine (ou que je ne l'imaginait)

et je crois qu'il en a toujours été ainsi, dans tous les pays, il suffit de regarder les documentaires, les femmes bossent toujours plus que les hommes (en général) , et je ne crois pas que c'est prêt de changer Mouais...

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
08/02/2013 à 08h16
08/02/2013 à 08h16
EUGENIE a écrit :

bonjour à toutes et à tous,

eh bien, je tombe des nues, je croyais que ces clichés - genre l'homme bricoleur, la femme qui est surtout bonne.....à lui servir de bonne - étaient largement dépassés, je vois qu'il y a encore du boulot, et pas du bricolage, mais un vrai travail de fond ! même si c'est parfois dit sous forme d'humour....c'est dit, et qui plus est, par des femmes quelquefois.
.


Bonjour Eugénie,
Et oui vous étiez visionnaire dans votre vingt deuxième intervention sur ce forum.
Mon post était juste de l'humour pour contrebalancer le poids de la tâche que Gaëlle a entrepris pour suppléer aux désagréments du revêtement sur le mur.
Et en plus avant de vous lire, ce matin pendant le petit déjeuner, nous discutions avec mon épouse que de plus en plus d'hommes dans la quarantaine deviennent "homme à la maison " comme on disait dans ma jeunesse.
Hier chez Leroy Merlin, la jeune femme qui était à la caisse de la cour des matériaux me disait " je fais un travail d'homme et mon mari est assistant maternel à la maison".
Nous connaissons quatre autres hommes autour de nous dont notre fils aîné qui s'occupent des enfants et de la maison pendant que l'épouse travaille.
Mon épouse - toujours la même depuis 42,5 ans - disait que peut être c'est une réaction pour contrebalancer l'absence du père pendant leur jeunesse, père en déplacements souvent, rentrant tard, travaillant tout le weekend pour construire le nid familial..... Et ceci nous le retrouvons dans d'autres pays européens auprès d'amis.
Vous voyez je ne me sens pas machiste, chacun a la vie qu'il veut mener et je ne veux pas juger: je m'en f..... ce que je demande c'est qu'ils soient heureux. Point barre.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par Gaëlle10

avatar - Gaëlle10
Petite nouvelle
Message(s) : 8
08/02/2013 à 09h15
08/02/2013 à 09h15
Bonjour, Il ne me semble pas avoir dit que les femmes devaient être les bonnes des hommes... J'ai simplement dis que JE ne sais pas bricoler et qu'avoir des "amis hommes bricoleurs" de l'autre coté de l'écran me semblais une situation parfaite. Merci de ne pas déformer mes propos.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : touchita

Visiteurs non identifiés : 70