Bricoleur du Dimanche

papier peint - besoin de conseils

avatar - krodriguez
Petite nouvelle
Message(s) : 3
06/02/2011 à 22h43
06/02/2011 à 22h43
bonsoir, je viens de finir de retapisser ma chambre et mon séjour. étant très (trop) prévoyante, j'ai acheté trop de papier peint. Comme il était en promo, je ne peux pas le rendre (et j'ai dépassé le délai). je voudrais donc utiliser les rouleaux et chutes restantes pour retapisser le hall de mon appart. le problème, les longueurs des lés ne sont pas suffisantes pour retapisser tous les murs. je voudrais donc tapisser les murs en deux couleurs (une pour le haut du mur, l'autre pour le bas) je voudrais savoir comment il faut s'il prendre (je ne veux pas de frise car je trouve ça vieillot) mais pourquoi pas une barrette s'il faut vraiment quelquechose pour séparer les deux couleurs mais dans l'idéal, je ne voudrais pas faire de frais supplémentaires. j'attends donc vos conseils, techniques, méthodologies... en continuant à détapisser les dernières pièces de mon appart... bricoleurs du dimanche - bon dimanche
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/02/2011 à 06h07
07/02/2011 à 06h07
bonjour

si tu es habille c'est possible

trace une ligne horizontale à la hauteur voulue (de préférence avec un laser) ou avec une ficelle bien tendue comme cordeau.

couper et tapisser le lé du bas en suivant le cordeau

ensuite venir positionner le lé du haut juste contre le bord de la lèvre et poser le papier en remontant

où l'inverse c'est selon ce qui est le plus facile.

une autre méthode consisterait à jouer sur un décalage des lés (un plus haute, une plus basse, ainsi il ne faudrait rien suivre et ce genre de décalage peut donner une déco un peu originale pour autant que le papier ne présente pas des dessins trop marqués.

ou alors acheter un rouleau de papier uni pour faire le bas

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17343
07/02/2011 à 08h47
07/02/2011 à 08h47
bonjour
tu nous dit que mettre de la frise c est vieillot ,à mon avis perso ,le soubassement aussi , de plus ce n est pas simple à faire si tu nas pas l habitude de faire dess coupes rases ou le papier qui se déchire parce qu il est fragile pourquoi ne pas jouer sur l achat d un autre papier et le coordonné sur sur un ou 2 murs

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - krodriguez
Petite nouvelle
Message(s) : 3
07/02/2011 à 12h42
07/02/2011 à 12h42
merci pour la méthodologie. pour ce qui est du vieillot du sous bassement, je ne savais pas ^^ en fait, je ne voudrais pas avoir à acheter de nouveaux rouleaux. quant est il de la second proposition de kriske: "une autre méthode consisterait à jouer sur un décalage des lés (un plus haute, une plus basse, ainsi il ne faudrait rien suivre et ce genre de décalage peut donner une déco un peu originale pour autant que le papier ne présente pas des dessins trop marqués. " mon papier est uni et de la meme qualité - les couleurs gris et jaune (jaune en haut / gris en bas) je viens de finir de detapisser maintenant j'm'attaque au rebouchage des trous et fissures j'ai encore le temps d'avoir quelques idées
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17343
07/02/2011 à 16h45
07/02/2011 à 16h45
bonsoir
excuse moi mais c est toi qui a utilisé le mot vieillot pour la frise ,pour moi le soubassement ce n est pas mieux ,peintre décorateur de metier ,en 23 ans d activité j ai du faire 2 soubassements et un peu plus de frise
ceci pour l anecdote
les gouts et les couleurs..........
bonne soirée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - krodriguez
Petite nouvelle
Message(s) : 3
07/02/2011 à 18h42
07/02/2011 à 18h42
merci du conseil. je vais essayer de voir si c'est possible de faire 1 mur d'une couleur et 2 autres d'une autre couleur. en attendant la réalisation (surement fin de semaine), je suis toujours à l'écoute de nouvelles idées déco
ou créer un compte pour participer

Par cazzimma

avatar - cazzimma
Petit nouveau
Message(s) : 1
09/03/2011 à 16h01
09/03/2011 à 16h01
Salut, Laisse tomber! utilise un seul papier peint . C'est un conseil!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12