Bricoleur du Dimanche

Papier peint : prix bas = mauvaise qualité ?

Par khykoo

avatar - khykoo
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 43
28/03/2011 à 23h31
28/03/2011 à 23h31
Bonjour,

Je dois refaire le papier peint de mon salon.
J'ai opté pour 2 papiers peints entre 6 et 10€ le rouleau.
Sachant que j'ai certains murs un peu humides (couche hydrofuge déjà faite + enduit + couche d'impression).

Je voulais savoir à partir de quel prix on peut considérer que la papier peint est de qualité normale ou bonne? Quel est le montant minimum moyen à mettre?
Et part rapport à la spécificité des murs de mon salon (humides), faut-il que je prévoie d'investir plus.
Plus cher est-il vraiment égal à meilleure qualité?

Merci d'avance pour vos conseils.

Khykoo
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/03/2011 à 04h37
29/03/2011 à 04h37
bonjour

le critère qui doit vous diriger pour choix du papier peint est de choisir quelque soit son prix (dans la fourchette de vos moyens, celui dans lequel vous aimerez vivre quelques années) ceci étant purement subjectif, il n' y a que vous pour en décider

il n'existe pas pour un motif donné 3 qualités différentes, il se peut qu'un papier très bon marché vous plaise plus qu'un papier plus cher.

pour moi le choix est là, maintenant dans une cuisine ou une salle d'eau un papier vinyle plat semble plus adapté (lavable voir lessivable), un papier ordinaire fin ou épais ou un papier vinyle mousse pour les autres pièces

le papier fin laisse ressortir les défauts du mur, il faut donc une bonne préparation, et dans le temps on appliquait même une sous couche de papier fin sans motifs (cela existe encore)

les papiers épais ou à reliefs vinyle acceptent de petits défauts de surface

le plus important à mon avis ne réside pas la dans votre question, mais bien ici

vous avez des murs humides sur lesquels vous avez déjà appliqué des produits hydrofuges ou imperméables qui vont bloqués dans une certaine mesure l'évaporation vers l'intérieur de l'humidité du mur (elle finira pas passer, ou fera pourrir le mur en profondeur) l'eau sortira, à un endroit ou un autre soyez en sur.

ce qu'il faut faire puisque le mal est fait, c'est trouver l'origine de cette humidité et résoudre le problème à ce niveau là.

parlez nous un peu de ce qui peu causer l'apparition de cette humidité, condensation (murs froids), pluie qui mouille les joints, fuite d'une canalisation, soubassement enterré et je ne sais quoi d'autre




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par khykoo

avatar - khykoo
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 43
29/03/2011 à 08h03
29/03/2011 à 08h03
Bonjour,

Et merci beaucoup pour vos conseils.
Votre message me rassure dans le sens où j'avais trouvé la tapisserie qui me plaisait mais dont le prix bas me posait question sur la qualité...
Merci pour vos conseils.

Concernant l'humidité, le problème d'origine a été résolu.
L'origine est la cave qui n'était pas ventilée.
Ce qui avait fait remonter l'humidité dans le salon et créé une tâche d'humidité.
Depuis que j'ai fait en sorte que la cave soit continuellement ventilée, la tâche est beaucoup moins apparente mais les murs restent encore un peu humides...

En tout cas, merci pour vos nombreux conseils!

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/03/2011 à 08h53
29/03/2011 à 08h53
bonjour

la situation est normale, en mettant un produit imperméabilisant l'eau ne peut plus s'évaporer par le mur, donc il va rester plus longtemps humide car le séchage devra se faire pour où l'eau est entrée et cela risque d'être long


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
10/04/2011 à 10h53
10/04/2011 à 10h53
bonjour
en ce qui concerne le prix des papiers peints ca va d'environ 3€ a ..120€
il y a les vinyles, les papiers peints normaux. et les V.E.R.(vinyl expensés relief) ces derniers ont beaucoup de volume mais peut de matières je les apelle les papiers courant d'air et si vous les mettez devant une lampe allumée on voit a travers..mais ils sont utiles cars ils masquent les défauts, facile a poser et surtout il laisse passer l'évaporation de l'eau les papiers peint normaux laissent aussi "migrer" l'eau mais ils ne masquent pas les défauts
cordialement
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 92