Bricoleur du Dimanche

parquet flottant

Par titia4-0

avatar - titia4-0
Petite nouvelle
Message(s) : 3
14/09/2009 à 09h31
14/09/2009 à 09h31
Bonjour à tous. J'ai du parquet vieux, sale, et pas très beau. En dessous j'ai le vide sanitaire et de l'air qui passe antre les lattes disjointes de mon parquet. J'ai acheté du parquet flottant mais on m'a dit que mon parquet d'origine allait pourrir si je pose mon parquet flottant puisque le bois ne respirera plus même en mettant la sous couche. Est-ce vrai et ai-je une solution pour mettre mon parquet flottant sans risquer de passer à travers un jours ou l'autre? Merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
16/09/2009 à 08h18
16/09/2009 à 08h18
Bonjour, ce sujet est traité sur la même rubrique, ça serai bien de savoir sur quoi est posé ton parquet et si c'est sur un solivage bois connaitre son état. Comme sous couche j'utilise des plaques en fibre de bois(4, 5 ou 7 mm) facile à poser et peu onéreux.
|+
ou créer un compte pour participer

Par titia4-0

avatar - titia4-0
Petite nouvelle
Message(s) : 3
16/09/2009 à 14h06
16/09/2009 à 14h06
c'est posé sur du bois mais je ne sais pas l'état car absolument aucun accès au dessous de la maison.
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
16/09/2009 à 22h06
16/09/2009 à 22h06
Bonsoir, le mieux serai de retirer ton plancher pour voir l'état de tes supports, si tu ne peux pas vérifie que ton plancher ne donne pas de signes de faiblesse quand tu marches dessus et si ça te donnes une bonne impression poses ton revêtement avec une bonne sous couche, tu en as de différentes sortes et épaisseur dans les GSB. Pour ma part j'utilise les panneaux en fibre de bois mais il faut que ça ne te poses pas de problème au niveau des ouvertures, comptes entre 11 et 15 mm de hauteur suivant ton parquet et la sous couche. N'oublies pas de laisser un jeu autour de ta pièce qui sera caché par tes plinthes.
-@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titia4-0

avatar - titia4-0
Petite nouvelle
Message(s) : 3
16/09/2009 à 22h11
16/09/2009 à 22h11
Merci beaucoup pour ces renseignements. En fait quand j'ai acheté mon parquet j'ai aussi acheté la sous couche verte en rouleau ( apparement c'est pas le mieux?) donc je vais faire avec ça. Mon parquet actuel est très stable c'est juste les taches qui énervent. Je vous remercie encore. A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 78