Bricoleur du Dimanche

parquet flottant

Par rere1602

avatar - rere1602
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
26/01/2009 à 12h44
26/01/2009 à 12h44

bonjour a tous,
je pense mettre du parquet flottant dans mon couloir .Mais probleme:en effet ma porte d entree est en pvc et je compte poser mon parquet direct sur le carrelage ce qui fait une epaisseur en plus.je crains donc que la porte d entree en pvc bloque.
que faire!!
merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
27/01/2009 à 18h16
27/01/2009 à 18h16
Bonjour
déjà pour le parquet flottant il et préférable que tu place
une sous couche pour le bruit

pour t'a porte d'entrée regarde si tu peut mettre des rondelles pour remonter t'a porte avant d'entreprendre

a tu la marque de ta porte

patrick
ou créer un compte pour participer

Par dounia971

avatar - dounia971
Petite nouvelle
Message(s) : 6
17/02/2009 à 16h38
17/02/2009 à 16h38
En effet, il est indispensable de faire remonter la porte sinon la porte va obligatoirement bloquer. Ou une autre solution mais c'est de loin la meilleure, peut-être d'arrêter la pose de parquet à quelques centimètres de la porte et tenter de camoufler cela.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
21/02/2009 à 03h53
21/02/2009 à 03h53
bonjour : Si vous voulez placer du parquet flottant sur du carrelage, c'est probablement pour couper le froid.
Déjà, dessous, il faut voir qu'il n'y ait pas la moindre humidité qui remonte du sol, et ensuite, il faut absolument une sous-couche : il y en a de très minces, et d'autres en polystyrène extrudé de 3 ou 6 mm qui couperaient mieux le froid.

Quand à la porte, il faut voir où elle s'arrête lorsqu'elle s'ouvre et arrêter le parquet flottant à cette limite. Il existe des bordures pour faire un arrêt propre.

Et devant la porte, soit vous laissez le carrelage, soit vous pouvez poser un morceau de revêtement de sol (nombreux coloris et décors) un peu épais, (je crois que le maxi est de 3 mm)

D'autant plus qu'au raz de la porte, le parquet flottant risquerait de se dégrader très rapidement. le revêtement plastique "craint" moins l'eau que l'on peut rentrer avec les chaussures lorsqu'il pleut. Et aussi pour un petit morceau, il sera facile de la changer.

Cela me paraît être la meilleure solution. Et n'ayant plus la contrainte de la porte d'entrée, mettez 6 mm d'isolant, ce sera mieux et ça limitera les pertes énergétique. En rez de chaussée, évitez la fibre de bois (même si plus écolo) en effet, s'il y avait une légère humidité, vous risquez des problèmes.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 65