Bricoleur du Dimanche

Parquet Flottant

Par CLMNT

avatar - CLMNT
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/09/2015 à 21h35
17/09/2015 à 21h35
Bonsoir a tous Alors voilà je dois poser du parquet flottant dans mon appart, le hic c'est concernant la découpe et la "pose". J'ai une pièce qui fais 2,64m de long et 2,64m de large. Une lame de mon parquet fait 129,5cm. Du coup 2 lames font 259cm et il reste 5cm. j'ai fais une illustration pour savoir si la pose que je prévois est bonne? Ca fait pas mal de chute quand même Mouais... Merciii
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/09/2015 à 06h23
18/09/2015 à 06h23
coucou

flottant ou collé le problème reste le même

normalement on utilise une chute de droite pour recommencer à gauche, ainsi pas de perte
parfois il faut raccourcir la chute pour ne pas tomber face au raccord de la rangée précédente

voir image

Images jointes :

400527Sanstitre188.jpg

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
18/09/2015 à 07h55
18/09/2015 à 07h55
bonjour

ca fait de la chute parce que tu veux que les joints de lames soient en face des unes des autres toutes les 2 lames ,comme le décrit kriske ,la chute sert a repartir de l autre coté
c est ton assemblage qui est la cause de chutes

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par CLMNT

avatar - CLMNT
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/09/2015 à 09h43
18/09/2015 à 09h43
Merci pour vos précieux conseils, j'ai modifié mon illustration en conséquence : Je n'ai pas besoin que les joints soit en face des autres, je pense que comme ça je ne pourrait pas faire mieux. Dernière petite question, (sur mon illustration seul la longueur des lames sont a la bonne dimension) mais admettons que la dernière rangée de mon parquet ( coin en bas a gauche ) est comme sur mon illustration cela poserais problème? Ou faudrait-il raccourcir toute la première rangé en largeur? Merci encore!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - archibald71
Ouvrier
Message(s) : 177
18/09/2015 à 09h57
18/09/2015 à 09h57
bonjour

bien sur, la dernière rangée, tu vas obligatoirement devoir déligner les lames.
d'ailleurs vérifies le avant d'attaquer, car imagine que tu te trouves à devoir faire une bande 'de merde' à la fin.
mieux vaut des fois diminuer la première rangée et la dernière pour faire plus propre et aussi faciliter la coupe.
faire une lame de 1cm de large ce n'est pas si évident.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
18/09/2015 à 15h54
18/09/2015 à 15h54
bonjour

je ne peux que etre d accord avec notre ami il y a aussi le coté esthétique et faire tenir et emboiter une lame de faible dimension est un vrai casse tete

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14