Bricoleur du Dimanche

Parquet massif sur agglo - page 2

Par zzone

Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
11/04/2010 à 13h25
11/04/2010 à 13h25
Bonjour,

J'envisage de poser un vrai parquet chez moi mais j'ai plusieurs contraintes : financières et de hauteur.

Pour repondre à la première de ces contraintes, je voulais poser une parquet en pin de chez casto que je trouve sympa et vraiment pas chère. voici l'adresse car j'aimerais que vous me disiez vos avis sur ce produit (valable?, posable?, ect...) :ici

Pour la 2ieme contrainte, je voudrais savoir si je peux raisonnablement poser ce parquet à même mon sol qui est composé de plaques d'agglo sur lambourdes. ou bien si il faut obligatoirement relambourder.

Merci de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
19/04/2010 à 15h04
19/04/2010 à 15h04
ben l'avantage c'est qu'internet regorge de gens sympa et disposant de la norme (comme billedebois que je salut au passage) pret a nous dire si on fait une boullette ou pas !!

comme dirait mon voisin couvreur zingueur: "bahhh oui c'est un métier mon bon monsieur"

Par JYG72

Ouvrier
Message(s) : 134
20/04/2010 à 07h48
20/04/2010 à 07h48
J'ai eu une très mauvaise expérience avec un parquet pin 23 mm en pin cloué sur de l'aggloméré par un professionnel. En fonction des saisons l'humidité changeait et l'aggloméré gonflait; ce qui faisait des vagues. J'ai dû tout virer et clouer du parquet chêne directement sur les lambourdes. 15 ans après j'ai vendu la maison sans que le phénomène se reproduise.

Par Sia54

Apprentie bricoleuse
Message(s) : 49
25/07/2011 à 13h46
25/07/2011 à 13h46
Bonjour,

Je me pose les même questions actuellement : dans notre futur appart certaines pièces étaient recouvertes d'aggloméré bouvetés pour recouvrir un parquet ancien en mauvais état.
Cela avait été posé il y a 18 ans et tenait parfaitement : aucun grincement, rien ne bougeait.
Malheureusement, croyant trouver un beau parquet en chêne, nous en avons enlevé la moitié avant de nous rendre compte que c'était pas rattrapable.
Du coup, je demande des devis pour... reposer de l'aggloméré ou OSB !

J'ai un devis avec de l'OSB 15 mm et un autre menuisier était effectivement embêté de remettre du 15 mm (ancien agglo de cette taille) au sol, il disait que ce n'était pas suffisant... Cela confirme donc bien les infos données ici. Ceci dit le 15 mm tenait très bien tout de même :p

Concernant la pose : les 2 m'ont dit que cela se colle (pr du parquet massif)
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 50