Bonjour
Et bien oui, il parait que c'est possible, vous avez bien décrit la méthode proposée.
Mon avis, c'est une ineptie que de peindre des carrelages.
Plus tard lorsque la peinture ne plaira plus et que vous voudrez faire autre chose, il faudra probablement enlever cette peinture pour y arriver.
ou alors chercher un enduit spécial qui tient sur la peinture qui elle même tient sur un carrelage etc....
si je peux me permettre un conseil :
choisissez un carrelage qui vous plait vraiment, ne regarder pas trop au prix, posez le éventuellement à l'aide d'une colle spéciale sur le carrelage existant.
dans une salle de bain, à part le fait de savoir que l'on a un carrelage qui vous plait, le but est d'avoir un carrelage qui protège vos murs de l'humidité.
une fois posé et pour le temps que vous passez dans une salle de bain, soit pour vous laver, vous douchez, vous raser vous ne regardez pas le carrelage donc vous n'en profitez pas. Si vous vous baignez, vous avez le loisir de contempler votre carrelage (si vous ne portez pas de lunette) et de trouver qu'il est beau.
En fait visuellement on profite peu de la beauté du carrelage, car une fois posé on n'a pas le temps de le contempler.
C'est comme pour la fissure au plafond, cela fait partie du décor et on n'y prête plus garde.
Passé les premiers jours de la finition d'un travail quel qu'il soit, on ne fait plus attention, c'est fait et on passe à autre chose. Cela devient tout à coup très banal, mais si on a eu difficile pour le faire.
Je suis parfois très surpris à ce niveau de mon propre comportement au regard de ce que j'ai pu réaliser. On n'y fait même plus attention.
vous êtes géniaux!
cela dit, cette option permet aussi aux "pas très bricoleurs" de réaliser des déco intéressants
perso, je suis locataire avec le feu vert de mon bailleur, pour améliorer ce qui peut l'être
la salle de bain actuelle est "immonde" à vous donner l'envie de fuir sans passer par la case "douche"
je n'ai jamais posé de carrelage... et j'avoue humblement que sans un œil averti pour m'épauler je ne tenterais pas...
la peinture déjà peut réserver des surprises... grâce aux conseils avisés de MONSIEUR Subjectile j'expérimente une référence "sans tension", y'a pas à dire c'est du bonheur de travailler avec une telle qualité!
J'espère que le résultat sera à la hauteur...
votre bailleur vous permet de peindre du carrelage...?
mais sans cadre restrictif...améliorer ce qui peut l'être
bonjour!
votre bailleur vous permet de peindre du carrelage...?
en fait, il a dit textuellementmais sans cadre restrictif...améliorer ce qui peut l'être
pour illustrer la situation, la SdB a 3 types de carrelages: maronnasse, bleu, parme...
je ne peux pas faire pire et puis rien n'est mentionné dans l'EDL, ni nature ni couleur
PS: subjectile sur net-iris, rien d'étonnant!![]()
Membres en ligne
Membre(s) : efred
Visiteurs non identifiés : 29