Bricoleur du Dimanche

Peindre plafond en blanc Mat sur un revetement de lissage

Par zahovic

avatar - zahovic
Petit nouveau
Message(s) : 5
19/11/2010 à 10h49
19/11/2010 à 10h49
Bonjour à tous, Je viens de poser un revêtement de lissage sur mon plafond de 28m2 et j'ai commencé à peindre avec de la peinture castorama à 20 euros les 5 litres.C'est vraiment pas terrible comme rendu. Avant toute chose, je vais passer une deuxième couche AU MOINS. Afin de ne pas voir les trace de rouleau ou du moins les atténué au maximum j'aimerai passé ensuite une couche de peinture de meilleur qualité. J'hésite entre ces 2 peintures de chez dulux valentine : - Peinture plafond Magic mat 2L5 blanc éclatant -> La couleur est rose à la pose, et seche rapidement. C'est une peinture dite monocouche 36 euros - Peinture plafond net mat 2L5 blanc pur -> Monocouche aussi semble t'il mais il n'indique pas le temps de séchage Que me proposez vous ? La surface n'est pas trop important pour du monocouche ? séchera trop vite ? Merci de vos précieux conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
19/11/2010 à 11h38
19/11/2010 à 11h38
bonjour,
si vous avez fait des traces en surépaisseur elles se veront tout le temps
quand aux peinture que vous annoncez pour la 2ème couche et bien vous mettez toute les chances de votre coté pour avoir un plafond abominable..
....fuyez les monocouches....
les 2 magasin que vous citez vendent parfois les marque tollens ou astral
c'est ce que vous devez prendre
bonne journée
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
19/11/2010 à 12h12
19/11/2010 à 12h12
bonjour
nous avons souvent mis en garde pour le choix des peintures ,une bonne impression acrylique et une bonne peinture laque mat glycero ,aspect parfait et sans trace
je t envoie un message privé

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/11/2010 à 16h07
19/11/2010 à 16h07
Bonjour,

Attention pas de mono-couche sinon c'est la cata.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
22/11/2010 à 00h14
22/11/2010 à 00h14
Bonsoir,

Il y a une petite question qui me tracasse : pourquoi les GSB continuent vendre des peintures mono-couche, surtout pourquoi les usines continuent à les fabriquer quand on voit les résultats désastreux qui résultent de leur application ?

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/11/2010 à 05h51
22/11/2010 à 05h51
Bonjour

sans doute parce que le pourcentage de désastres est moins important que les messages qui nous parviennent.

nous n'avons droit qu'aux résultats de ceux qui ont ratés pour une raison indépendante à la peinture proprement dite.

les labos de toutes les marques de peinture font des tests dans des conditions précises d'emploi et le résultat doit être probant, sinon ils ne continueraient pas à le fabriquer.

c'est tout au moins ce que je crois.

ils n'ont aucun intérêt à voir leur produit dénigré sur des sites de bricolage.

donc pour moi, si vraiment le produit est négatif, il y a longtemps qu'ils ne le proposeraient plus à la vente, d'autant plus qu'ils fabriquent également les autres sortes de peintures.

ce n'est qu'une idée pour répondre à la question qui tracasse.

(je me la suis posé aussi, et après une réflexion sur la qualité de mon propre travail testé en labo lorsque je travaillais, j'arrive à la conclusion énoncée)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
22/11/2010 à 07h48
22/11/2010 à 07h48
bonjour
comme je l avais indiqué sur un autre post ,la peinture monocouche n as été chez les professionnels que de courte durée ,car compte tenu du rendu fini ,on passait tous 2 couches de finition
ca ne servait donc pas à grand chose

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/11/2010 à 07h54
22/11/2010 à 07h54
Bonjour, Clin d\'oeil

La mono-couche à mon avis ne sert qu'a donner un coup de propreté sur un fond pratiquement neuf et j'emploie souvent ce type de peinture mono-couche pour redonner un coupe de propre dans les salle-de-bains en utilisant les pots de peinture de forme rectangulaire de 2,5 l et spéciale salle-de-bains et honnêtement on est content du résultat.
Par contre sur un support ancien ou un support poreux c'est la cata et les mono-couche ne sont pas fait pour ce type de support. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
22/11/2010 à 09h09
22/11/2010 à 09h09
marieninou a écrit :

Bonsoir,

Il y a une petite question qui me tracasse : pourquoi les GSB continuent vendre des peintures mono-couche, surtout pourquoi les usines continuent à les fabriquer quand on voit les résultats désastreux qui résultent de leur application ?


**************************************************
parce que c'est commercial marieninou le mot "monocouche"fait vendre....apres il en ont rien a faire
si ca peut rassurer nos intervenants souvent c'est marqué mais ce n'en est plus
.........ne pas oublier aussi que l'aplication est importante
si personne n'a jamais vu un amateur "stressé"impatient et mal outillé peindre un plafond moi j'en ais vu .
et vas'y que je te beurre, que je charge, que je repasse,que je descend de l'échelle pour voir etc.... Rigole
ou créer un compte pour participer

Par zahovic

avatar - zahovic
Petit nouveau
Message(s) : 5
22/11/2010 à 16h07
22/11/2010 à 16h07
Merci à tous pour vos conseil. Je n'ai pu mettre en oeuvres vos conseils car j'était pris par le temps et j'ai au final pris la mono couche plafond net mat blanc de DV. Avant d'appliquer la couche, j'ai donc mis une deuxième couche de la castorama (qui en fait pour le prix est plutôt pas mal) et j'ai appliqué la DV. Je suis vraiment bluffé du résultat et très content. Au delà de mes espérances. Mais je retiens quand meme que je ne reprendrais plus de monocouche pour ne pas prendre de risque. Merci à tous en tout cas !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , le+bo

Visiteurs non identifiés : 78