Bricoleur du Dimanche

Peindre tapisserie ou decoller et peindre ???

Par tetar53

avatar - tetar53
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/07/2010 à 21h06
20/07/2010 à 21h06
Bonjour a toutes et a tous! Je suis nouveau sur le forum et j'ai deja besoin d'un coup de main! Je viens d'amenager dans un nouvelle appart et j'aimerais changer la deco!! En effet les murs sont tapissé avec une (ou plusieurs) couche de peinture blanche(c'est vraiment mal fait!!!) J'aimerais savoir quel est pour vous la meilleur solution au niveau du coup et du résultat. Est ce que je repeind par dessus la tapisserie ou est ce que je détapisse et repeind derriere. (en sachant qu'il fauda corriger les imperfections du mur). Pouvez vous me donner votre avis et si oui me donner les étapes a faire et le cout (a peu prés). Merci d'avance!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/07/2010 à 05h40
21/07/2010 à 05h40
bonjour

pour avoir souvent déménagé lorsque je vivais avec ma mère, on détapissait toujours car elle disait que le papier peint cachait la misère.

et c'est vrai, qu'on s'est payé des heures de grattage et de rebouchage et puis de tapissage (quand il n'y avait pas des bestioles)

donc, je suis partisan de tout enlever et de remettre à neuf ensuite.

le cout en énergie cela dépend de ce que vous trouvez

le cout en marchandise dépend de votre gout (modeste, luxe ou entre les deux)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17332
21/07/2010 à 09h01
21/07/2010 à 09h01
bonjour
si tu veux un travail soigne ,tu deposes en enlevant la1ere couche avec une lame et le reste en pulverisant un produit pour décollage papier ,tu rebouches tous les tros ,poncage et pose papier ou autre produit

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15