Bricoleur du Dimanche

Peindre un mur après avoir enlever du carrelage

Par Mistakat

avatar - Mistakat
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
22/01/2011 à 10h34
22/01/2011 à 10h34
Bonjour,

Je souhaiterai peindre un mur de cuisine après avoir enlever la faïence. Je pensai boucher les trous avec du MAP puis ré-enduire le mur avec de l'enduit de lissage. Est-ce la bonne solution??
Ne faut t'il pas mettre quel-que chose avant l'enduit afin d'éviter des petites fissure par la suite???

Où alors faut-il pas plutôt découper le placo et remettre une plaque neuve??

Merci pour les réponses!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
22/01/2011 à 13h02
22/01/2011 à 13h02
Bonjour,
Dans votre question vous ne nous dites pas quelle est la composition du mur.
Mais dans les éléments que vous relevez, je pense que c'est une PDP donc oui map ou mieux car plus facile à poncer de l'enduit à poser les bandes de PDP, et il prend moins rapidement.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par Mistakat

avatar - Mistakat
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
22/01/2011 à 13h45
22/01/2011 à 13h45
Merci de votre réponse,

Le mur est une cloison alvéolaire.
Ok pour l'enduit de Bandes.

Par contre ce qui me fait un peu peur c'est le vieillissement du mur et la possibilité de voir apparaître des fissures aux endroits où il y avait des trous? (ce que j'ai fait dans une salle de bains pour déplacer une prise et des mini fissure sont apparu 1ans après)

Et que penser vous de l'option, de découper une partie de la cloison et mettre une nouvelle PDP par dessus?
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
22/01/2011 à 15h02
22/01/2011 à 15h02
Non car comment laisser l'âme de la cloison en enlevant seulement la partie PDP ? A mon avis pas possible.
L'alternative est de visser une feuille de PDP sur l'ensemble du mur là où il y avait le carrelage et le tour est joué. Mais est ce tout un mur - moins les ouvertures bien sur - ?

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Mistakat

avatar - Mistakat
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
22/01/2011 à 16h57
22/01/2011 à 16h57
non c la moitié du mur que je doit refaire, pas très grand (0.90*1.60). Et n'existe t'il pas une fine feuille que l'on puisse mettre avant d'enduire la partie à refaire afin d'éviter de nouvelle fissure (comme la bande que l'on fait sur une simple fissure)??
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
22/01/2011 à 17h52
22/01/2011 à 17h52
Oui il existe du papier dans les GSB destiné à réparer les fonds en mauvais état. Je l'ai déjà utilisé pour un mur dans notre séjour en détournant du papier spécial plafond, la qualité épaisse j'en suis ravi.
Takafer qui est un peintre professionnel vous donnerait le nom exact pour les murs, je ne m'en souviens pas.
C'est le principe restera à bien égaliser la différence d'épaisseur autour.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par Mistakat

avatar - Mistakat
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
23/01/2011 à 11h27
23/01/2011 à 11h27
ok, je pense que je vais opter pour cette solution. Ça va me faire un long travail d'enduit mais je pense que esthétiquement cela rendra mieux!
Merci de m'avoir aider!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
23/01/2011 à 11h46
23/01/2011 à 11h46
Bonjour
Je suis ravi que ma proposition vous inspire. Oui la pose d'enduit est un peu fastidieux. Mais en petites couches et en prenant son temps on y arrive !

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 328