Bricoleur du Dimanche

peinture acrylique sur glycéro

Par nounours4

avatar - nounours4
Petit nouveau
Message(s) : 4
21/04/2009 à 21h06
21/04/2009 à 21h06
Bonjour, j'ai un bâtit de porte que je viens de poncer totalement. Il est exposé aux intempéries. Je voudrai le peindre. Que dois-je mettre comme peinture dessus? dois-je mettre un produit en première couche, du fait qu'il est à nu et qu'il est fortement exposé aux intempéries? Merci pour votre aide. nounours4
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par DeWALT

avatar - DeWALT
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/04/2009 à 04h04
26/04/2009 à 04h04
Bonjour, Premièrement quel est le matériaux de ton huisserie de porte ? Bois, Métal...? ____________________________________________________________ Bâti BOIS ____________________________________________________________ Si c'est un bâti Bois blanc (Pin, Sapin, Hêtre...Chêne) Sous-couche boiserie extérieur (micro-poreuse) Si c'est un bâti Bois exotique (Teck, Eucalyptus....) Sous-couche boiserie extérieur EXOTIQUE (micro-poreuse---->toujours) Par dessus met une ou deux couches de peinture boiserie extérieur (micro-poreuse ---> cella va de soit encore une fois) ^^^^(je sais c'est rébarbatif mais cette info doit rentrée) Ne lesigne pas sur la qualitée de la peinture que tu prend...regarde bien les garantie proposées. Préférer les (X ans de garanties) et éviter les (Jusqu'à Y ans) Cela ne parait pas mais la différence est de taille.... exemple : ----------- V33 Aqua-STOP > peinture acrylique garantie 4 ans Astral Protec' Bois > peinture glycérophtalique garantie 10 ans V33 Climats-extrème > peinture glycérophtalique garantie 12 ans Cette garantie signifie que leurs peintures sont garanties un nombres d'années X ou Y qu'elle soit exposées plein sud à Marseille ou plein Nord à Lille. Si la peinture lâche avant tu peux revenir avec la copie de ton ticket de caisse et le pot (c'est la seule contrainte) et te faire faire un échange standard au frais du fabriquant. 2ème exemple. ------------------ Et je suis désolé de ne pas défendre mon employeur là dessus....hum Leroy Merlin Bois neuf et décapé > peinture acrylique "jusqu'à 4ans de garantie" Syntilor le fait aussi sur les lasures C'est un très mauvais jeu de mot...cela signifie simplement que la durée moyenne de vie du produit est de 4ans...mais tu n'as aucunes garantie véritable...il te faudra donc la chance de tombé sur un conseiller de vente plutôt simpa (comme moi Clin d\'oeil ) pour te l'échanger ou te faire un prix. ___________________________ Pour finir avec la partie bois ___________________________ Toutes les sous-couches et peintures d'extérieur sont micro-poreuses cela signifie qu'elles laissent respiré ton bois cela évite qu'il craquel tout simplement. ____________________________________________________________ Bâti METAL ____________________________________________________________ Si tu à un bâti métal ferreux (Fer, Acier...) *Tu peux mettre une sous-couche "Matériaux ferreux avec anti-rouille" ou *sous-couche "Universelle" (elle fait aussi les matériaux ferreux mais n'a pas d'anti-rouille) ou *une peinture métal extérieur avec anti-rouille sans primaire. La meilleur combinaison de produit à mettre selon moi c'est un produit de chez Durieu vendu sous la marque OwatrOL c'est le RUSTOL-PRIMER AP60 un primaire anti-corrosion de qualitée Haut de gamme Et par dessus tu peux mettre tout type de peinture glycérophtalique et alkyde typé extérieur. Si dans l'autre cas tu as un bâti en matériaux non ferreux (Alu,Zinc, cuivre....) Se qui serait étonnant mais pourquois pas !!! Utilise....une sous-couche...matériaux NON ferreux...dans le mil Emile Clin d\'oeil Pas besoin de peinture anti-rouille....ses matériaux ne rouillent pas ils s'oxyde simplement. Une fois protégé avec n'importe quel type de peinture extérieur c'est bon tu n'as plus de problème. Je ne te refais pas le spitch sur les durées de garanties pour les peintures métal...c'est du copier coller de se que je t'ai expliqué pour celles des boiseries. En espérant avoir répondu correctement à ta question. Bonne nuit....il est 4h du mat' pour moi.....c'est l'heure d'aller au lit.

Et vos envies prennent vie Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par DeWALT

avatar - DeWALT
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/04/2009 à 04h10
26/04/2009 à 04h10
Les peinture glycéro et acrylique ne sont pas compatible. par-contre elle sont toutes deux compatible avec les alkyde....autrement appelées glycéro à l'eau. ATENTION aussi j'ai oublier de le mentioné, les sous-couches....elles n'acceptes pas toutes les peintures...c'est à dire certaine ne supporteront que des peinture acrylique d'autres que celles au white et quelque une les deux.

Et vos envies prennent vie Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par nounours4

avatar - nounours4
Petit nouveau
Message(s) : 4
27/04/2009 à 09h01
27/04/2009 à 09h01
Bonjour BricolBOYZ, merci pour tes infos, elles me seront très utiles. Mon bâti est en bois de sapin. Je pense que je vais le peindre avec de la peinture glycéro. Elle résistera mieux aux intempéries. Je n'est pas pu te répondre plus tôt, je vais souvent en déplacement. A plus tard, nounours4
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 226