Bricoleur du Dimanche

Peinture et sols d’un appartement !!!

Par Hristo

avatar - Hristo
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/02/2008 à 15h08
18/02/2008 à 15h08
Bonjour, je suis en fin de négociation d'un appartement. Il est en bon état mais il y a de la tapisserie à fleurs partout façon grand mère ! Donc je compte détapisser et repeindre le tout en blanc de façon simple et sobre. Au sol il y a du lino et je compte aussi changer cela. Tout d'abord, comment aborderiez-vous les travaux de peinture ? (comment détapisser simplement ? faut-il forcément faire un enduit ? Quel type de peinture utiliser ?) Ensuite pour le sol, s'attaquer soi-même à la pose de carrelage, de parquet ou de coco est-il si compliqué que cela ? Enfin, je bricole mais ne me suis jamais attaqué à ce type de travaux. Cela vaut-il le coup financièrement de faire cela soi-même ? Je me donne trois semaines pour rendre à cet appartement une décoration plus agréable, est-ce jouable ? Merci de vos lumières très précieuses...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
18/02/2008 à 15h57
18/02/2008 à 15h57
Bonjour;

Tu trouvera ici toutes les infos pour décoller ta tapisserie fleurette!

quand au reste, je te suggère de faire un tour du coté de nos fiches bricolages et matériaux où tu trouvera réponses à tes questions!

Sinon 3 semaines me paraissent correctes sauf si bien sur ton appart est un palace de 300m²!
ou créer un compte pour participer

Par Hristo

avatar - Hristo
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/02/2008 à 16h38
18/02/2008 à 16h38
Merci, je suis allé faire un tour et les fiches sont bien faites. Mon appart est de 95m². Je vais commencer à réfléchir au projet, aux matériaux, à la méthodologie... Je retrousse mes manches et j'y vais !
ou créer un compte pour participer

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
19/02/2008 à 11h11
19/02/2008 à 11h11
Bon courage dans tes travaux et si tu as le choix n'hésite pas a opter pour les matériaux écolos! Tu peux par exemple fabriquer ta propre peinture avec de la caséine et des pigments naturels... En fouillant dans nos fiches tu devrais trouver de nombreuses recettes et astuces pour limiter l 'usage de produits toxiques
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tba90 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 60