Bricoleur du Dimanche

peinture plafond à refaire

Par letmoi

Ouvrier
Message(s) : 103
10/09/2009 à 12h34
10/09/2009 à 12h34
Bonjour,

Je suis passé par une association d'aide aux chômeurs il y a dix ans pour refaire la peinture du plafond de ma salle de séjour ça s'est terminé par un résultat catastrophique.
Enduit ayant provoqué des bosses avec peinture, une peinture mal faite avec des traces un peu partout.
Pourquoi être passé par cette société c'est simple il y avait le fait de permettre à des chômeurs de travailler et le fait de déduire de ceci des impôts.
Le problème c'est que
1) la peinture était fournie par moi et compte tenu des erreurs répétées, le nombre de litres de peinture mis sur le plafond est devenu exorbitant (clash avec le patron de la Sté)

2) les employés étaient non qualifiés et très mal payés par leur boîte en fait c'est surtout elle qui se fait de beaucoup d'argent.

3) j'ai finalement perdu pas mal d'argent en voulant faire une bonne action envers des chômeurs.

Je souhaite maintenant connaître le prix (honnête) en région parisienne pour refaire un plafond enduit + peinture, j'ai environ 30 m2 à refaire.

Evidemment plus question de passer par une association de ce type mais par de véritables professionnels qui m'assureront un plafond parfaitement lisse et une peinture irréprochable à un prix abordable.

Merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Promoteur
Message(s) : 3234
10/09/2009 à 21h08
10/09/2009 à 21h08
c'est pas comme ca qu'il faut faire
vous attendez quoi au juste?
vous faite faire 3 ou 4 devis par des artisants vous vous faites expliquer ce qu'ils vont faire et vous choisissez
bonne soirée
cdt,

Par letmoi

Ouvrier
11/09/2009 à 11h55
11/09/2009 à 11h55
Ce que j'attends c'est une idée du prix justement avant de pouvoir faire des devis ce qui m'évitera d'avoir par exemple 3 devis hors de prix et donc de pouvoir faire appel à un autre artisan qui lui serait abordable, mais avant cela il faut bien avoir une idée du prix.

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
11/09/2009 à 15h49
11/09/2009 à 15h49
pour l'enduit je ne sais pas mais pour un peintre c'est autour de 12€ le m²
Annonce

Par letmoi

Ouvrier
11/09/2009 à 18h12
11/09/2009 à 18h12
C'est aussi ce qu'un proche vient de me dire (entre 12 et 15 euros).

Effectivement, il reste à savoir ce que vaut l'enduit qui doit être sans doute plus cher compte tenu de la difficulté.

A la limite si l'enduit est très bien fait la peinture je peux la faire moi même.

Sur une petite surface (salle de bain, cuisine) j'ai réussi de belles choses, alors l'enduit seulement ce serait bien.

Seulement je doute qu'un peintre accepte de ne faire que l'enduit, pas vous?
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
12/09/2009 à 22h01
12/09/2009 à 22h01
Bonsoir,

Tant que l'on n'a pas posé la question, on ne risque pas d'avoir de réponse !
Un artisan est payé pour ce qu'il réalise, si il ne fait que l'enduit il ne facturera que l'enduit, je ne vois pas pourquoi ça le gênerait de ne pas réaliser la peinture.

Amitiés
Marie

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 39