Bricoleur du Dimanche

Peinture plafond

Par spirou58

avatar - spirou58
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
10/06/2020 à 19h11
10/06/2020 à 19h11
Bonjour,
J'ai passé une couche de peinture type "monocouche" V33 au plafond aujourd'hui.. Je l'ai bien réussi mais je voudrais savoir s'il faut donner une 2ème couche bien que ce soit une peinture "monocouche".
Merci pour vos réponses
Cordialement

SP
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8340
10/06/2020 à 19h54
10/06/2020 à 19h54
Salut,
Le terme "monocouche" est souvent utilisé par les fournisseurs comme argument de vente. Il laisse penser que la peinture est de qualité et qu'une seule couche sera suffisante. Malheureusement la plupart de ces peintures manquent cruellement de pigments ce qui oblige souvent à en passer une seconde. Le client croyait faire des économies à l'achat mais la vraie économie c'est de se servir chez des professionnels dont les prix ne sont guère plus élevés qu'en GSB et côté qualité, y a pas photo... Ca tourne pas rond là-dedans
D'autre part le rendu final dépendra beaucoup de la préparation du fond et de la maîtrise du peintre à croiser la peinture de façon homogène et sans "essuyer" le rouleau (ou le pinceau) sur le support.
Si tu estimes que le résultat est satisfaisant tu peux te dispenser d'une deuxième couche mais rien n'interdit d'en passer deux ou trois, qu'elle s'appelle monocouche ou peinture tout court..!

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
11/06/2020 à 16h57
11/06/2020 à 16h57
bonsoir

tout a fait d accord avec BRICO 30 le terme MONOCOUCHE est galvaudé et ne veux rien dire du tout ,il y a plus de 20 ans lorsque ses peintures sont sorties chez les professionnels ,on était tellement habitué a faire 2 couches que les fabricants au bout de quelques mois ,ont arreté de proposer ses peintures chez les pro ,
on en a plus jamais entendu parler

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 82