Bricoleur du Dimanche

Peinture plafond affreuse

Par breton

avatar - breton
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
26/10/2009 à 22h46
26/10/2009 à 22h46
Bonjour,
Je viens de repeindre mon plafond avec une peinture dulux valentine pour plafond, et le résultat est affreux!
La première couche laisse apparaitre des marques sur les zones de recouvrement. J'ai voulu en passer une deuxième, perpendiculaire, et ça a fait la même chose, un peu comme si la peinture séchait trop vite!
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Par avance merci.
Albert
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
27/10/2009 à 09h51
27/10/2009 à 09h51
Bonjour,

Pourtant en cette saison elle doit pas sécher trop vite, mais ne pas trop mettre de chauffage, pas de courant d'air...

Quel est l'etat du pladond? en quoi est il? déjà peint?


Mais je serais vous j'irai chez un revendeur pro de peinture pour prendre une peinture plafond de qualité vous verrez la différence....

J'ai une copine qui a acheté de la dulux valentine blanche pour repeindre un mur qui était un peu taché, elle me disait qu'elle avait l'impression que la peinture était transparente, elle ne couvre rien du tout...
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
27/10/2009 à 10h24
27/10/2009 à 10h24
bisard, perso je suis très satisfait des peinture dulux qui pour moi sont les meillleur des marques grand publique.
c'est un blan mat? vous avez bien mélangé la peinture avant de peindre?
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
27/10/2009 à 19h31
27/10/2009 à 19h31
breton a écrit :

Bonjour,
Je viens de repeindre mon plafond avec une peinture dulux valentine pour plafond, et le résultat est affreux!
La première couche laisse apparaitre des marques sur les zones de recouvrement. J'ai voulu en passer une deuxième, perpendiculaire, et ça a fait la même chose, un peu comme si la peinture séchait trop vite!
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Par avance merci.
Albert


********************************************
vous avez acheté la peinture le plus abominable qui existe sur le marché actuellement en + ca doit etres une monocouche
des milliers de bricoleurs sont "plantés" avec cette m.......de

karkace doit etre un tres bon aplicateur pour réussir.....
cdt,
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
27/10/2009 à 19h36
27/10/2009 à 19h36
charly a écrit :

Bonjour,

Pourtant en cette saison elle doit pas sécher trop vite, mais ne pas trop mettre de chauffage, pas de courant d'air...

Quel est l'etat du pladond? en quoi est il? déjà peint?


Mais je serais vous j'irai chez un revendeur pro de peinture pour prendre une peinture plafond de qualité vous verrez la différence....

J'ai une copine qui a acheté de la dulux valentine blanche pour repeindre un mur qui était un peu taché, elle me disait qu'elle avait l'impression que la peinture était transparente, elle ne couvre rien du tout...



charly si le mur est taché c'est normal que ca resorte les acrylique ne sont pas isolants meme en négoce
les taches migrantes ne peuvent disparaitre qu'avec des peintures aux huiles chaulées
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
27/10/2009 à 20h33
27/10/2009 à 20h33
par exemple pour mes plafonds ou j'ai quelques traces noires au niveau des tuyaux de chauffage, je vais prendre de la classidur golden classic en glycero, je pense que ça devrait couvrir....
ou créer un compte pour participer

Par breton

avatar - breton
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
27/10/2009 à 20h54
27/10/2009 à 20h54
A vrai dire mon problème n'est pas que la peinture couvre bien ou non les taches pouvant exister sur la couche initiale, C'est plutot que lorsque je peins un premier tronçon et que je veux en faire un auttre à coté, je recouvre un peu le premier. C'est cette zone de recouvrement qui pose problème. Elle ressort du reste!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
28/10/2009 à 11h21
28/10/2009 à 11h21
Bonjour,

Bien d'accord avec ce qui a été dit sur le choix des peintures : pas de monocouches qui en deux ou trois couches finissent par coûter une fortune, et peinture achetée chez un négociant pro.
Pour ce qui est des traces de rouleau, il me semble que c'est un classique avec la peinture acrylique. Elle sèche vite, même de qualité, et il ne faut jamais repasser sur une zone déjà peinte. Pour éviter les traces de reprise entre "carrés", il faut aller vite, peindre par zones plus petites de façon à être sûr que le carré précédent sera encore frais au moment de la jonction. Autrement, on casse le film de la peinture qui a commencé à sécher, et on voit les traces de rouleau.
ou créer un compte pour participer

Par breton

avatar - breton
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
04/11/2009 à 21h04
04/11/2009 à 21h04
Merci de vos réponses.
J'ai bien compris qu'il fallait aller plus vite pour éviter que la peinture ne sèche, mais dans le cas de grande surface, ce n'est pas toujours facile de revenir rapidement à coté d'une zone déjà peinte.
Pour limiter les dégats, peut on la diluer un peu avec de l'eau?
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
05/11/2009 à 08h43
05/11/2009 à 08h43
bonjour,
si vous diluez ace de l'eau c'est possible bien que: regardez les emballages souvent c'est dilution 10% en première couche et sans dilution les couches suivantes
si vous diluez vous aurez moins d'épaisseur donc moins d'opacification
le wit spirit et l'eau dans ces cas sont des véhiciules + on en met plus on fait de surface et de ce fait moins des pouvoir couvrant..
cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 111