Peinture plafond au pistolet sur polystyrène

Peinture plafond au pistolet sur polystyrène

Hors ligne Par Adlin08

avatar - Adlin08
Petite nouvelle
Message(s) : 2
le 11/09/2014 à 10h51
Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouvelle et j'ai beaucoup de questions à vous poser.
Pour commencer je veux repeindre le plafond de mon salon salle à manger.

Il s'agit d'une vieille maison +200 ans avec des planchers bois- plafond torchis et cela fait plus de 35 ans que je vis dedans, c'était la maison de mes parents. Alors au fil de ces années nous avons fait divers travaux, plus de cache misère que des gros travaux, étant donné la surface. Il faudrait refaire tous les planchers mais 3 dalles de 16*6 m c'est trop d'argent et de travaux.
Bref sur ce plafond il y a des dalles de polystyrène, pour des raisons économiques je vais me contenter de repeindre dessus pour le moment, j'ai fais l'acquisition d'un pistolet à peinture TOPCRAFT sans compresseur.

Pouvez vous me dire si j'utilise une peinture à l'eau comment on procède par rapport au coefficient de viscosité et la marche à suivre?!
Ma surface salon - salle à manger est de 9*4m. Je suppose que le polystyrène absorbe pas mal la peinture, mais est-ce que le fait qu'il y a déjà, une, voir 2 couche de peinture n’atténue pas cette absorption?

J'attends avec impatience tous vos conseils. Merci d'avance. Je vais de se pas poser d'autres questions dans d'autres catégories..

A pleurer sur ses erreurs passées, à flipper sur un hypothétique futur à problèmes, tu ne vis pas l'instant présent.Le bonheur est à ta portée, il suffit d'apprendre à chérir ce que tu as au lieu de se morfondre sur ce que tu n'as pas ou jalouser ce que les autres possède.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 7242
le 11/09/2014 à 14h37
Salut,
Je ne voudrais pas te décourager mais ce genre de pistolet c'est bon pour peindre des modèles réduit ou de très petites surfaces. Te rends-tu compte qu'il faut que le pistolet soit en position horizontale pour que le jet couvre la plafond et que son poids ne permet pas de rester bien longtemps avec le bras levé en exécutant des va-et-vient.
Dans cette position renversée le système se désamorce facilement et le faible contenu du bocal oblige à le remplir très souvent.
Le polystyrène n'est pas une éponge et ne "boit" pas la peinture, fut-elle à l'eau.

Si les dalles sont collées il te reste à jouer du pinceau au niveau des joints et du rouleau pour les panneaux. Tu auras au moins l'avantage de ne pas avoir de traces de recouvrement comme on le voit souvent fait par un néophyte.

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 42027
le 11/09/2014 à 18h06
coucou

achetez un bon rouleau, adapté à la peinture que vous allez mettre

c'est le plus simple et le plus sur

quelle type de peinture se trouve déjà posé sur ce polystyrène ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Bob35 , Nob07 , legosanstrique , BernardLeBricoleur

Visiteurs non identifiés : 220