Bonjour,
Je rencontre le problème suivant:
Il y a plusieurs mois, voulant rénover les murs intérieurs d'une dépendance dont la peinture était ancienne et la surface irrégulière, j'ai rebouché les trous et appliqué par endroits un enduit de rebouchage/lissage à base de plâtre.
Hier, après avoir chauffé la pièce à 15-16°, j'ai appliqué sur un mur une sous-couche biosourcée: sous-couche-universelle-multisupports-resines-biosourcees-luxens
Plein de petits morceaux d'enduit se sont décollés, mettant à nu le mur par endroits. Ce matin, toute la peinture appliquée sur l'enduit était totalement écaillée. Sur l'ancienne peinture en revanche (non recouverte d'enduit), aucun problème.
Une hypothèse: la pièce sert de buanderie et pour l'instant il n'y a pas de VMC. Et il fait froid en ce moment (c'est descendu à 6° dans la pièce avant que j'allume le chauffage). L'enduit était-il trop humide? Je pense que la cause est là et que je devrais attendre le printemps pour recommencer, mais peut-être que la cause est ailleurs?? Quelqu'un a-t-il une idée?
Je sais que l'hiver n'est pas la bonne saison pour peindre, mais les travaux ont pris du retard et j'ai besoin d'aménager la pièce rapidement.
Merci de votre aide!
bonsoir tu as peut etre trouvé l origine ,en effet l enduit n aime pas le froid et si celui ci n a pas fait une prise normale ,il ne tient pas ,il faudrait avoir au moins 15 °pour que ça sèche ,j ai été artisan et meme en hiver on travaille ,a condition que la température interne soit la bonne
Membres en ligne
Membre(s) : le+bo
Visiteurs non identifiés : 172