Bricoleur du Dimanche

Peinture vieux plafond

avatar - adamspower
Petit nouveau
Message(s) : 1
30/11/2010 à 13h32
30/11/2010 à 13h32
Bonjour à tous, J'ai un gros souci avec le plafond de notre salle d'eau. J'ai voulu le refaire car il s'écaillait (maison des années 60). Il était peint avec de la vieille peinture à l'huile alors j'ai décapé ce que je pouvais, poncé, enduit et passé une sous couche. Ce matin j'ai voulu peindre et.... tout est parti... l'enduit, la sous couche et la peinture, rien ne tient. J'ai du tout gratter à la spatule. Tout est à refaire. Le problème c'est que l'ancienne peinture est impossible à décaper à certains endroits, j'avais même passé du décapant mais rien n'y fait. Je pense mettre du voile de verre mais j'ai peur que ça ne tienne pas non plus. Des idées ? Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/11/2010 à 15h31
30/11/2010 à 15h31
bonjour

et si une fois bien re-décapé vous passiez une couche d'accrochage au lieu d'une sous couche

est ce que par hasard vous auriez utilisé de la lessive St Marc ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
30/11/2010 à 16h01
30/11/2010 à 16h01
bonjour
une autre question pour poursuivre a l éponge mouillée avez vous une laitance sur votre éponge
si la réponse est positive ne chercher plus

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 133