Bricoleur du Dimanche

Peintures sur boiseries et radiateurs

Par etvoya

avatar - etvoya
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
17/03/2009 à 10h27
17/03/2009 à 10h27
Bonjour à toutes et à tous,
Deux petites questions "peinture" :
- Je repeints la fenêtre de la chambre de mon fils (en vert pomme). Jusqu'à là, tout allait bien car la peinture intérieure était la même qu'à l'extérieur (jaune paille). Mais maintenant, je ne sais pas où arrêter mon vert, surtout aux endroits où il n'y à pas "d'arête franche" comme par exemple l'endroit où les 2 ventaux s'emboîtent (c'est une fenêtre en bois et cet endroit est arrondit)
- Pour peindre le radiateur (en vert aussi), quelle type de peinture utiliser ? Faut-il mettre une sous-couche et si OUI, faut-il que ce soit une sous-couche spéciale radiateur ?
Je suis également preneur de tout autre conseil concernant les peintures sur boiseries et radiateurs.
Merci beaucoup, bonne journée.
Etvoya
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
18/03/2009 à 10h39
18/03/2009 à 10h39
bonjour,
j'ai moi même peinds presque tout les radiateur de ma maison.
pas besoin de peiture spéciale, le plus long c'est de dépolir la surface du radiateur avec un papier fin, ensuite c'ets peinture tout ce qu'il y a de classique sur radiateur froid bien entendu.
je l'avais déjà fait chez mes parents il y a une 15 aien d'année et ça n'as jamais bougé
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
01/04/2009 à 02h10
01/04/2009 à 02h10
Oui il existe de la peinture spécial radiateur ! Exprès pour la chaleur ! Ne jaunit pas ne s'écaille pas !
L'autre peinture va aussi à condition que tu mettes ton radiateur ne chauffe pas à fond !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - jeanpeinture
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/04/2009 à 17h37
01/04/2009 à 17h37
bonjours il existe une peinture special radiateur (le fournisseur julien vs la trouverez dans quelle magain de bricolage ) de plus vs pourrez la teinter de la couleur de votre choix et elle resisteras a la chaleur
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 71006