Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 14/11/2009 à 15h06

piece = multiple longueur lame parquet

Je dois poser du parquet flottant , mais la pièce fait 332 cm de coté et les lames de parquet font 108 cm .
Le recouvrement d'une rangée par la suivante n'est donc que de 8 cm .

Comment faire pour assurer une solidité suffisante au parquet , tout en gardant une esthétique ( régularité des motifs) correcte ?

Merci pour votre solution

( le problème de la solidité est d'autant plus épineux Mouais... que j'ai posé deux sous couches pour une question d'isolation phonique )
citer répondre

Liste des réponses

le 14/11/2009 à 17h20
RE : piece = multiple longueur lame parquet
bonsoir,
ou est le problème..?
quand vous avez commencé votre 1er rang avec une lame entière en revenant vous recommencez avec un 1/2 lame et apres vous vous servez des chutes il n'y a presque pas de perte en posant ces parquets
cdt
citer répondre
le 14/11/2009 à 18h13
bonsoir,

Je pense que ce que veut dire epidoor2, c'est que quand il aura posé 3 lames, le dernier petit bout pour terminer la longueur ne fera que 8 cm, et en continutant comme ça il n'y aura que 8 cm en les 2 rainures, est ce suffisant?
citer répondre
le 14/11/2009 à 18h25
schéma
Un petit schema, c'est ça que tu veux faire epidoor2?

Images jointes:

citer répondre
le 14/11/2009 à 18h43
oui d'autant plus que j'avais oublié l'espace de dilatation .

Compte tenu de cet espace , le petit bout à la fin de la premiere rangée ne sera que de 6 cm .
Si bien que le blocage de deux lames d'une rangée précédente ne sera assuré que sur 6 cm par la rangée suivante . D'où crainte pour la solidité de l'ensemble
citer répondre
le 14/11/2009 à 18h46
parquet
charly a écrit: :
bonsoir,

Je pense que ce que veut dire epidoor2, c'est que quand il aura posé 3 lames, le dernier petit bout pour terminer la longueur ne fera que 8 cm, et en continutant comme ça il n'y aura que 8 cm en les 2 rainures, est ce suffisant?

je dois bien avoir posé + de 10.000 m2...il commence avec une 1/2 lame..non vraiment il n'y a rien de + facile a faire
à+
citer répondre
le 17/11/2009 à 09h47
en effet tu commence avec une demi lame ta rangé, ça te fera un peut plus de chutte c'est tout.
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 30
keyboard_arrow_up