Je dois poser du parquet flottant , mais la pièce fait 332 cm de coté et les lames de parquet font 108 cm . Le recouvrement d'une rangée par la suivante n'est donc que de 8 cm . Comment faire pour assurer une solidité suffisante au parquet , tout en gardant une esthétique ( régularité des motifs) correcte ? Merci pour votre solution ( le problème de la solidité est d'autant plus épineux que j'ai posé deux sous couches pour une question d'isolation phonique )
bonsoir, ou est le problème..? quand vous avez commencé votre 1er rang avec une lame entière en revenant vous recommencez avec un 1/2 lame et apres vous vous servez des chutes il n'y a presque pas de perte en posant ces parquets cdt
Je pense que ce que veut dire epidoor2, c'est que quand il aura posé 3 lames, le dernier petit bout pour terminer la longueur ne fera que 8 cm, et en continutant comme ça il n'y aura que 8 cm en les 2 rainures, est ce suffisant?
oui d'autant plus que j'avais oublié l'espace de dilatation . Compte tenu de cet espace , le petit bout à la fin de la premiere rangée ne sera que de 6 cm . Si bien que le blocage de deux lames d'une rangée précédente ne sera assuré que sur 6 cm par la rangée suivante . D'où crainte pour la solidité de l'ensemble
Je pense que ce que veut dire epidoor2, c'est que quand il aura posé 3 lames, le dernier petit bout pour terminer la longueur ne fera que 8 cm, et en continutant comme ça il n'y aura que 8 cm en les 2 rainures, est ce suffisant?
******************************************** je dois bien avoir posé + de 10.000 m2...il commence avec une 1/2 lame..non vraiment il n'y a rien de + facile a faire à+