Bricoleur du Dimanche

Plafond à rénover

Par Nanou69

Petite nouvelle
Message(s) : 2
06/08/2009 à 08h00
06/08/2009 à 08h00
Bonjour, On vient d'acheter une maison qui a été assez mal entretenue... Notre gros dilemne concerne les plafonds : dans la pièce de vie ils sont super brillant et on pense que la couleur a passé du fait que les anciens proprios fumaient beaucoup + il y a une cheminée dans la pièce. J'ai eu 2 sons de cloche : - lessiver les plafonds avant de remettre une sous-couche - appliquer de suite un fond de couche Que doit-on faire?!? Quelle option est la bonne? Et aussi quel type de sous-couche doit-on aplliquer? Merci d'avance pour vos lumières
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
06/08/2009 à 09h28
06/08/2009 à 09h28
a ta place je commencerai par lessivé, ça coute pas grands chose et au moisn tu est sur de virer le "gras" qu'il y aura au plafonds, si tu ne le fait pas sous couche ou non ça ne teindra pas.
une fois lessuvé et bien sec passe une sous couche acrylique et deux ciuche de peinture acrylique blanc mat et ce sera nikel ... bon courage les plafonds généralement le lendemain on les sens dans les épaules Clin d\'oeil
Promoteur
Message(s) : 3234
06/08/2009 à 10h13
06/08/2009 à 10h13
Oui
oui lessivage soigneux
ensuite 2 options:
1/passer une impression acrylique, ensuite un mat acrylique sans tention est largement sufisant si la peinture du fond n'est pas foncée.(travail sans odeurs mais sans doutes des reprises=

2/tout simplement 2 couches de peinture glycéro mat aux huiles chaulées et sans tention (mat tres isolant, tres couvrant sans reprises temps ouvert tres long)

mais légères odeur
cordialement
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
06/08/2009 à 10h19
06/08/2009 à 10h19
Personnellement j'approuverai la méthode de karkace.

Lessivage à la lessive St Marc, rinçage obligatoire mais très efficace sur le gras.

Puis minimum 2 couches de peinture acrylique blanc mat.
le problème de la peinture glycéro, outre le temps de séchage est qu'on en trouvera plus d'ici peu et qu'elle ne tient pas sur la peinture glycéro donc si vous souhaitez rafraichir dans quelques années vous serez moins embêtés avec de l'acrylique.

Et pour soulager les épaules, ils font des manches qui s'adapte aux rouleaux et qui permettent de ne pas travailler les bras en l'air toute la journée.

Bon courage
Annonce

Par Nanou69

Petite nouvelle
Message(s) : 2
06/08/2009 à 10h29
06/08/2009 à 10h29
Merci pour le retour.. c'est clair que si on abien lessivé, les épaules et le dos se manifestent...
Promoteur
Message(s) : 3234
06/08/2009 à 20h11
06/08/2009 à 20h11
dominovice a écrit :

Personnellement j'approuverai la méthode de karkace.

Lessivage à la lessive St Marc, rinçage obligatoire mais très efficace sur le gras.

Puis minimum 2 couches de peinture acrylique blanc mat.
le problème de la peinture glycéro, outre le temps de séchage est qu'on en trouvera plus d'ici peu et qu'elle ne tient pas sur la peinture glycéro donc si vous souhaitez rafraichir dans quelques années vous serez moins embêtés avec de l'acrylique.

Et pour soulager les épaules, ils font des manches qui s'adapte aux rouleaux et qui permettent de ne pas travailler les bras en l'air toute la journée.

Bon courage

-----------------------------------------------
oui si 2 couches comme vous dites sont apliquées sur le brillant qui doit etre glycéro ca va s'écailler aussitoy vous le savez?

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
07/08/2009 à 10h26
07/08/2009 à 10h26
si y'a un probléme d'accroche de la peinture (que le plafonds est en glycéro donc)
rien n'empéche de faire un léger ponçage pour "rayé" superficiellement l'ancienne peinture, ensuite on lessive pour enléve la poussière et c'est repartit pour l'acrylique.
aprés tout est question de gout si le résultat final souhaité est d'avoir un plafonds brillant rien n'empéche de repassé a de la peinture glycéro, personnellement j'ai rien contre la glycéro j'en utilise d'ailleur quand je veux des effet de brillance et de profondeur.
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 22