Bricoleur du Dimanche

Plafond à restaurer

avatar - Ididuplate
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
15/01/2011 à 16h48
15/01/2011 à 16h48
Bonjour ,

je suis nouveau sur le site et je suis bien content de le connaître à présent.
Je suis un bricoleur débutant qui ne demande qu'à apprendre et est entouré de gens qui s'y connaissent mais pas toujours présents.
Je viens d'acheter une maison en briques des années 30 avec beaucoup de travaux à refaire dont le plafond de la chambre.
Sur ce plafond étaient collées des plaques de polystyrène que j'ai enlevées à la spatule. Beaucoup de points de (vieille) colle enlevés aussi à la spatule mais en abimant le plafond, plâtre qui descend... Les professionnels prennent trop cher pour ça et j'aimerai le refaire moi-même mais ça me semble compliqué. J'ai pensé au placo vissé sur les lambourdes mais comme si ça ne suffisait pas mon plafond se termine en arrondi, arrondi que je veux garder pour le cachet du lieu.
Auriez-vous une solution à me suggérer ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/01/2011 à 17h42
15/01/2011 à 17h42
bonjour

je crois avoir lu qu'il existe de placo cintrable, il suffit de trouver où.

si le cintre n'est pas trop important, il y a moyen en humidifiant le placo de lui donner la bonne courbure

voir ici http://www.placo.fr/Produits/Fiches-produits/Plafonds-decoratifs2/Plaques-de-platre-pour-plafonds-non-demontables/Plaques-Gyptone-R/Gyptone-R-Line-7

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
15/01/2011 à 17h43
15/01/2011 à 17h43
bonjour,
moi je vous conseille de le rénover a savoir faire tomber ce qui ne tient pas reboucher les trous, passer une couche d'impression
.. et poser de la toile de verre que vous peindrez en acrylique