Bricoleur du Dimanche

plafond h.s

Par funk80

avatar - funk80
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
16/03/2011 à 16h53
16/03/2011 à 16h53
bonjour a tous.nous devons rénover notre chambre et j'ai commencer a regarder a mon plafond dont la peinture s'écaille a plusieurs endroit.en enlevant la peinture au grattoir,je me suis aperçu qu'en dessous ce n'était pas du plâtre mais un genre de plaque en contre plaqué.que puis je faire pour retrouver un beau plafond ? toile de verre ,reboucher a l'enduit ,tout en sachant que le plafond est atteint a beaucoup d'endroit ?je ne sais pas quoi faire.
merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
16/03/2011 à 20h12
16/03/2011 à 20h12
bonsoir
as tu une grande surface ,est ce envisageable de descendre l ensemble pour repartir sur de bonne base en placo

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
16/03/2011 à 20h21
16/03/2011 à 20h21
Bonsoir
A la lecture de l'énoncé je partage l'avis de takafer d'autant plus s'il s'agit d'un plafond en bois.
Refaire un habillage en plaques de plâtres est la solution la plus simple, pas trop chère et surtout en louant ou bien en se faisant prêter un lève-plaque.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par funk80

avatar - funk80
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
16/03/2011 à 21h53
16/03/2011 à 21h53
takafer a écrit :

bonsoir
as tu une grande surface ,est ce envisageable de descendre l ensemble pour repartir sur de bonne base en placo



ma piece fait environ 30 m2.n'etant pas du tout bricoleur ,je me vois mal descendre un plafond ou mettre des plaques .
puis je essayer de mettre de l'enduit et est ce que cela va tenir,avec beaucoup de patience ?
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
16/03/2011 à 22h36
16/03/2011 à 22h36
Bonsoir,
Personnellement entre l'enduit sur une grande surface (et surtout les ponçages après) et refaire en plaques de plâtre je préfère la seconde solution: le résultat sera meilleur et ce n'est pas très difficile. Exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=wlhIfAk5w-w
.L'inconvénient dans cette vidéo c'est l'absence de matériel adapté: le lève-plaque dont je parlais dans mon message précédent:
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=leve+plaque+de+platre&_sacat=See-All-Categories&_sacat_sel=See-All-Categories
Et une fois que vous avez fini le chantier vous pouvez le revendre d'occasion, ou bien le prêter à des amis qui vous copieront.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/03/2011 à 06h30
17/03/2011 à 06h30
Bonjour

et la solution la plus simple pour un non bricoleur étant de poser des lambris MDF recouvert d'un film décoratif pour autant que cela lui plaise
comme il y a du bois partout cela ne pose pas de soucis de préparation,
pas de lève plaque,
pas de joints à faire,
pas de ponçage,
pas de couche de fond,
pas de peinture
et tous les ans un simple coups de torchon humide et
pas d'entretien pour des années.

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

voila le plafond de ma chambre

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
17/03/2011 à 10h13
17/03/2011 à 10h13
Bonjour
Et bien avec cela funk 80 n'a plus qu'à faire son choix des trois solutions évoquées,c'est une question de choix personnel de décoration.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par funk80

avatar - funk80
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
17/03/2011 à 11h59
17/03/2011 à 11h59
je vais m'en tenir a mon idée de depart,a savoir mettre de l'enduit (je viens de commencer) et ca a l'air d'aller.encore une question j'ai peur de laver mon plafond avant de peindre car je crains un decollement de l'ancienne peinture.
qu'en pensez vous ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/03/2011 à 12h17
17/03/2011 à 12h17
Bonjour

dans tous les cas avant de faire quoi que ce soit, peinture ou enduit il faut éliminer tout ce qui ne tient pas

cela n'a pas de sens de couvrir une surface instable
après grattage dans votre cas, il pourrait être avantageux de poser une couche de primer d'adhérence.

si pour vous la préparation doit passer par un lavage il ne faut pas hésiter
au cas ou vous utilisez de la lessive St Marc, bien rincer et neutraliser avec de l'eau additionnée de vinaigre Ca tourne pas rond là-dedans

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par funk80

avatar - funk80
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
17/03/2011 à 16h06
17/03/2011 à 16h06
c est effectivement ce que j'ai fait, j'ai bien scruter le plafond et gratter la ou la peinture se fissurait ou s'écailler.je viens de finir. suivant vos conseils,je le laverais.merci a tous pour vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Baalbeck

avatar - Baalbeck
Bricoleur
Message(s) : 77
18/03/2011 à 00h35
18/03/2011 à 00h35
Bonsoir;

A savoir que l'enduit a la longue ne tient pas sur le bois. Cela mérite au minimum une couche d'impression avant et pour un vrai travail qui dure le plus longtemps possible, il est préférable de poser un voile de verre (a ne pas confondre avec une toile de verre).
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh

Visiteurs non identifiés : 369