[Plafond/moulures/murs] Comment procéder ?

[Plafond/moulures/murs] Comment procéder ?

avatar - LePacifiste
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 23/03/2015 à 17h03
Bonjour.

Je dois repeindre ma chambre, mais je ne sais comment procéder exactement.

Je vous explique :

La chambre sera peinte en bleu foncé et beige, le plafond en blanc et les moulures aussi.

Tout d'abord on m'a expliqué qu'il fallait que je place les moulures et ensuite que je repeigne le plafond et les moulures en même temps en dépassant un peu sur les murs (pas grave puisqu'ils seront repeints).

Après ça je dois attaquer les murs et c'est là que ça pose problème car je ne suis pas trop d'accord avec la méthode qu'on m'a expliquée.

On m'a dit de repeindre tous les murs en m'arrêtant à quelques cm de la moulure et une fois satisfait de mes murs et des couches qu'il y a dessus, là je dois utiliser la méthode de l'élasto et de la bande cache que je place à ras de la moulure, avec ensuite un léger joint d'élasto pour peindre la partie que j'avais laissée blanche en repeignant mes murs.

Voilà la méthode avec laquelle je ne suis pas d'accord car je ne vois pas pourquoi je devrais d'abord repeindre tous les murs et ensuite commencer à faire le raccord entre les moulures et les murs... j'ai l'impression qu'en faisant cette méthode, j'aurais des traces tout autour des moulures.

Bref, je ne suis pas un pro, mais j'ai pensé à cette méthode et j'aimerais avoir votre avis :

Alors déjà je fais comme au début de la première méthode en plaçant les moulures et en peignant les peignant avec le plafond tout en dépassant un peu sur les murs, mais après au lieu de commencer à repeindre tous mes murs en laissant un bord de quelques cm entre ceux-ci et la moulures, j'ai pensé à commencer par faire la méthode de l'élasto et de la bande cache comme ça j'aurais déjà le raccord fait, et c'est seulement après avoir fait le raccord que je commencerais à peindre tout mes murs en me rapprochant un maximum de la moulure qui aura déjà son raccord, comme ça je repeins sur le raccord préalablement fait et grâce à ça, ça m'évitera d'avoir une différence de couleur.

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications.

J'aimerais avoir votre avis sur ces deux méthodes, le but c'est de ne pas me prendre trop la tête, de ne pas chipoter tout en ayant un travail correct à la fin.

PS : si je désir peindre un mur de deux couleurs différente en les séparant au milieu du mur... comment faire pour avoir une belle ligne droite sans qu'il y ai des débordements de couleurs ? Est-ce qu'il suffit simplement de coller une bande cache tout le long ? (en prenant les mesures avant évidemment)

Voilà, merci Top !
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 14946
le 23/03/2015 à 18h57
bonsoir

ce n est pas tres clair ,car beaucoup d explication ,néanmoins il faut da bord commencer par peindre le plafond et les moulures ,en débordant sur le mur si tu le souhaites mais sans laisser de surépaisseur sur celui ci ,ensuite tu oublies ton papier cache ,ta méthode élasto et tout le reste ,il faut utiliser un pinceau pour rechampissage tu mets et tu tires ta peinture a main levée au ras des moulures sur 5 cm a 1.00m environ de longueur ,ensuite pour éviter de voir des traces ,tu viens au plus pres de ta moulure passer un coup de rouleau patte de lapin ( petit format ),et ainsi de suite ,sinon comme tu le soulignes tu auras des problèmes de nuances ai je été clair Oui

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Pour l’éclairage, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 32