Bricoleur du Dimanche

Plafond qui s’écaille, couleurs hétérogènes

Par Morose

avatar - Morose
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/11/2010 à 17h32
21/11/2010 à 17h32
Bonjour à tous ! J'ouvre ce topic car chez moi c'est la détresse. Ma mère s'est mise en tête le projet de refaire la cuisine, et donc de la repeindre. Après avoir poncée la peinture qui s'écaillait et avoir appliqué un enduit à l'eau sur les trous, les soucis sont arrivé. 1- Tout d'abord le plafond: - En gros à chaque passage de rouleau, il y a des morceaux de peinture fraiche qui se décollent, et je comprend pas trop pourquoi. Je tiens à préciser que c'est un plafond en dur. 2- Les murs: - Il est survenu un problème lors de l'application de la peinture sur les murs. En effet lorsque l'on passe le rouleau sur les endroit où a été appliqué un enduit à l'eau cela fait des zones plus foncées ( la peinture étant un marron " sous les palmiers ") et donc l'ensemble n'est pas du tout homogène. A cela vient s'ajouter de taches claires sur le murs à des endroits où il n'y a pas d'enduit, juste la vieille peinture et je vois pas du ce qui peut en être la cause. Je pense que je vais reprendre les choses mains seulement je suis automaticien et pas peintre Rigole ( ceci dit je ne suis pas trop manchot je m'adapte vite). Votre aide serait donc la bienvenue là parce que ça devient difficile. Merci Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
21/11/2010 à 19h41
21/11/2010 à 19h41
bonsoir,
pour le plafond c'est pas la peinture fraiche qui se décolle mais celle d'en dessous car soit c'est un ancien badigeon ou alors de la peinture apliquée sur un fond sale et mal préparé
en ce qui concerne les murs c'est normal que sur l'enduit ce soit + foncé car tres absorbant ce sera + uniforme a la 2ème couche car l'opacification va faire son oeuvre
pour le plafond apres séchage gratter ce qui ne tient pas , enduit , et peinture
pour les murs...apliquez la 2ème couche
.....et oui les préparations sont tres importantes c'est 90% de la réussite
bon courage
cdt
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
21/11/2010 à 19h43
21/11/2010 à 19h43
bonsoir
en ce qui concerne le plafond ,prend une eponge et passe la a un endroit non peint ,si ton éponge devient blanche avec un dépot laiteux ,ca veux dire que tu peinds sur du blanc gelatineux ,il faut laver le plafond en totalite jusqu au platre
2 eme hypotese ,le plafond était il laque avec une peinture brillante ,si c est oui ,alors c est normal que ca ne tienne pas
pour les murs aux endroits enduit ,c est logique l enduit boit la peinture ,il faut passer 2 couches pour un aspect homogene j arrete la j attend tes conclusions

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
21/11/2010 à 19h59
21/11/2010 à 19h59
takafer a écrit :

bonsoir
en ce qui concerne le plafond ,prend une eponge et passe la a un endroit non peint ,si ton éponge devient blanche avec un dépot laiteux ,ca veux dire que tu peinds sur du blanc gelatineux ,il faut laver le plafond en totalite jusqu au platre
2 eme hypotese ,le plafond était il laque avec une peinture brillante ,si c est oui ,alors c est normal que ca ne tienne pas
pour les murs aux endroits enduit ,c est logique l enduit boit la peinture ,il faut passer 2 couches pour un aspect homogene j arrete la j attend tes conclusions


**********************************************
pour l'éponge c'est trop tard..... c'est peint Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
21/11/2010 à 20h23
21/11/2010 à 20h23
bonsoir

excuse moi je n avais pas lu ta réponse en tout cas nous avons le meme raisonnement
bonne soirée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
22/11/2010 à 09h05
22/11/2010 à 09h05
takafer a écrit :

bonsoir

excuse moi je n avais pas lu ta réponse en tout cas nous avons le meme raisonnement
bonne soirée


*************************************************
bien sur on connais tout cela par coeur mais apres il faut l'expliquer a quelqu'un qui comprend
ou créer un compte pour participer

Par bridg31

avatar - bridg31
Petite nouvelle
Message(s) : 1
22/11/2010 à 12h59
22/11/2010 à 12h59
bonjour a tous,je n'arive pas a trouver la solution dans le forum pour mes murs de salle de bains qui s'écaille et qui tombe en petit morceaux par terre,dois je tout gratter?ou poncer? car le plafond est touché aussi,c'est une vieille maison,merci si vous pouviez m'expliquer le départ de mes traveaux,merci infiniement
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
22/11/2010 à 14h03
22/11/2010 à 14h03


SVP ouvrez une nouvelle discution pour votre problème
ne venez pas la ,"noyer" dans un topic en cour
si vous voulez des réponses
cdt
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18