Bricoleur du Dimanche

pose d’un parquet flottant

Par toxic69

avatar - toxic69
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
03/06/2009 à 19h25
03/06/2009 à 19h25
bonjour tout le monde.
et oui encore moi...
Une nouvelle question s'offre à moi.
Je dois, dans une pièce de la maison que je vais acheter, faire un plancher flottant par dessus un ancien plancher se trouvant au dessus d'un vide sanitaire en terre battue (maison de 1900).
j'ai prévu un isolant phonique et une couche anti-humidité, mais que puis je faire pour le plan de pose soit bien plat, au cas ou il ne le serait pas parfaitement?
Y a t il des précaution particulières à prendre pour effectuer cette pose?
Je prends toutes les réponses et toutes les suggestions que vous pourrez me faire.
par avance merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
03/06/2009 à 22h43
03/06/2009 à 22h43
L'ancien plancher n'est il pas récupérable?
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
03/06/2009 à 23h18
03/06/2009 à 23h18
Bonsoir:
-ton plancher est sur vide sanitaire mais ton plancher reposes sur une dalle béton ou sur du bois.
-si c'est du bois il serait bien de savoir dans quel état il est.
-comme dit charly ça serait bien de savoir si il est récupérable,une photo serais bien.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par toxic69

avatar - toxic69
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
04/06/2009 à 13h02
04/06/2009 à 13h02
le présent parquet est sur des solives en bois, il n'y a pas de dalle beton en dessous. pour ce qui est de son état en dessous, il y a quelques lames à défaire le long d'un mur qui a pris un peu l'humidité, pour traiter les solives et regarder en dessous ce qui se passe... Mais la maison n'est pas encore à moi, alors je suis bloqué... Il faut que j'attende de signer l'acte de vente...
Mais est-il possible de faire un raggreage par endroit ou les creux seraient trop important?
et si je decidais de poser un plancher flottant par dessus, est ce que je peux le poser parallèlement à celui qui sera en dessous, ou bien vaut il mieux le poser perpendiculairement???
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
04/06/2009 à 13h32
04/06/2009 à 13h32
Il faudra voir en détail dans quel était il est, si tu peux le récuperer pour moi c'est toujours mieux qu'un parquet stratifié, mais sinon tu peux faire un ragréage dessus, ensuite mettre une mousse et poser ton parquet flottant dans le sens que tu veux
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
04/06/2009 à 13h33
04/06/2009 à 13h33
Bonjour:
-ça serait bien de déposer ton plancher pour voir l'état de tes solives, changer ce qui est limite et faire un traitement.
-si tu veux poser en faisant un réagréage c'est possible avec une bonne préparation:bonne fixation du plancher,nettoyage,passer un primaire,pose d'un treillis et réagréage.Weber et Broutin en font.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par toxic69

avatar - toxic69
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
04/06/2009 à 14h11
04/06/2009 à 14h11
Merci pour toutes ces réponses
Par contre si je fais un raggreage, je ne le ferai pas sur tout le plancher, mais je pense utiliser un raggreage souple seulement dans les parties ou cela sera necessaire pour combler les trous et les creux.. Je ne recouvrirai pas tout mon parquet...
j'attend donc de voir le parquet existant qui pour le moment est caché par un lino. Je pense qu'il doit etre dans un etat correct car quand on marche dessus, il ne bouge pas et ne craque pas.. C'est vrai que si je pouvais le conserver ce serai nettement mieux, car moins de travaux à faire, et surtout un vrai parquet au sol...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
04/06/2009 à 17h04
04/06/2009 à 17h04
je ne sais pas quelle surface tu as mais si jamais tu ne peux pas le récupérer, et que les solives sont bonnes, pourquoi ne pas reposer un vrai plancher dessus...
ou créer un compte pour participer

Par toxic69

avatar - toxic69
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
04/06/2009 à 18h31
04/06/2009 à 18h31
Je n'ai pas très grand, mais le choix du parquet flottant est venu naturellement dans nos petites tetes... Pour une question de budget...
Et maintenant ils en font du très bon en epaisseur de 9 à 12 mm, et on aimerait en plus amener en bas une petite touche de moderne qui irai de pair avec la nouvelle cuisine que l'on souhaite mettre... Surtout que le sol de la cuisine est une vieille mosaique d'avant la guerre je pense, que l'on souhaite conservé.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17