Bricoleur du Dimanche

Pose de parquet

Par Kendaichi

avatar - Kendaichi
Petit nouveau
Message(s) : 1
23/04/2021 à 22h03
23/04/2021 à 22h03

Bonjour,


J'ai fait appel à un artisan pour une rénovation dans l'ancien. Dans les travaux à effectuer figurent la pose d'un parquet.

Sur le devis, il y a juste indiqué "pose de parquet". Le devis a été signé.

Au moment de la réalisation de la pose, l'artisan souhaite me facturer un surplus pour la réalisation d'un ragréage.

Je crois comprendre que celui qui pose le revêtement de sol est responsable du support. Si le support n'était pas adapté à une bonne pose, il aurait du noter sur le devis les travaux nécessaires pour corriger le support. Je comprends qu'il est dans l'obligation de réaliser ce ragréage et cela à ses frais.

Qu'en pensez vous svp ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17328
24/04/2021 à 08h57
24/04/2021 à 08h57

bonjour en tant qu ancien artisan ,oui il aurait du le stipuler dans le devis ,ça fait partie de son boulot ,il est ,c est un fait responsable de son travail ,c est indiscutable

ça peu partir sur un problème de mauvaise fois de la part de l artisan ,qui voulant absolument avoir le marché ,a fait express de ne pas le marquer ,car ça monte vite

mais toi aussi, tu  aurais du etre méfiant , on ne signe pas un devis avec juste ,pose d un parquet ,j en ai posé pendant pres de 25 ans ,tout les posts doivent etre détaillés ,donc essayer de trouver  un compromis 

peux tu mettre si tu le souhaites des photos ,de plus quel type de pose effectue t il ,avec quel type de parquet

essaye de te renseigner aupres d un expert de ton assurance habitation


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par cassiopea

avatar - cassiopea
Petit·e nouveau·elle
Message(s) : 2
28/04/2021 à 17h08
28/04/2021 à 17h08

Bonjour,

 J'ai eu un problème presque identique avec la pose d'un carrelage. Le sol n'était plus "plat". je n'ai pas payé les travaux mais j'ai dû ragréer et poser du lino par dessus.

J'ai besoin d'un conseil pour un sol de mezzanine. Je voudrais enlever le vieux lino et mettre du parquet. mais lequel ? ( massif, contrecollé, stratifié) avec la sous couche isolante ( phonique et thermique, le truc vendu en rouleau).

mais est-ce judicieux de mettre du parquet ( plus joli) car le sol n'est pas tout à fait plat ?

merci pour tous vos conseils

ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17328
28/04/2021 à 17h22
28/04/2021 à 17h22

bonsoir

tu te retrouves avec le meme problème qu avec ton carrelage ,la 1 ere chose a faire c est de faire un ragréage pour avoir un sol plan ,que ce soit pour du stratifié  ou contre collé ,le massif lui doit etre collé en plein et le sol doit etre parfait 

pour l isolant perso ,j ai toujours utilisé des sous couches en fibre de bois ,jamais type rouleau polystirene etc ou alors de la sous couche tres bonne gamme

mais étant un ancien professionnel ,je n ai jamais acheté mes produits en grande surface

si tu veux ouvrir un chantier ,alors ouvre un post séparé


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cassiopea

avatar - cassiopea
Petit·e nouveau·elle
Message(s) : 2
29/04/2021 à 13h43
29/04/2021 à 13h43

Bonjour,

Merci pour tes conseils.

Le sol de la Mezzanine étant du contre plaqué, je ne crois pas que je puisse ragréer le "sol" ?

Vaut-il mieux que je reste dans le lino ? ( sans enthousiasme de ma part mais la qualité de construction de l'appartement est résidence secondaire / HLM ).

je suis nouvelle dans le forum et j'ai d'autres questions ( je rénove l'appart pièce par pièce). Que signifie " ouvrir un chantier "?

merci beaucoup

ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17328
29/04/2021 à 17h30
29/04/2021 à 17h30

bonsoir plutot que discuter sur un post ouvert par KAIDENCHI ,tu ouvres ton propre post de travaux


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 34