Bricoleur du Dimanche

Pose de parquet flottant

Par fina

avatar - fina
Petite nouvelle
Message(s) : 3
18/02/2019 à 17h53
18/02/2019 à 17h53
Bonjour à tous. Nous avons acheté une maison ... dans une chambre, celle qui sera la notre, il y a un affreux lino. Mais en bon état je dois dire .. juste vraiment pas jojo. Nous allons donc poser du parquet flottant dans cette pièce de 25 m2 ... Prix moyen du parquet vu chez Casto autour de 10/12 euros le m2. Donc pas du haut de gamme quoi, pas non plus les premiers prix. Bref, la question semble diviser tout le monde ... alors je tente ici ... faut il investir dans des plaques d'isolation pour mettre sur le lino ??? Ce n'est pas le prix qui nous fait peur, c'est relativement bon marché ... mais comme cette chambre est située au-dessus de la chaufferie ... pièce bien isolée, toute rénovée ... et que sous le lino, il y a des plaques d'OSB ... Juste pour savoir si on peut se passer de cette isolation car nous souhaitons laisser le lino en place. Merci de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
18/02/2019 à 18h25
18/02/2019 à 18h25
bonsoir

alors je vais en tant que parquetteur répondre a ta question

oui ,tu peux poser le parquet directement sur le lino ,mais a la pose des lames,elles risquent de glisser,maintenant vu comme tu le signales que le prix de la sous couche n est pas énorme ,j en mettrai une ,sans déposer le lino si vraiment tu y tiens, a une condition ,que celui ci ne gondole pas et que ta sous couche puisse avec un adhésif en sous face etre tenu sur le revetement

pour le prix ,il sera peut etre résistant ,maintenant a la mise en place ça risque de ne pas etre facile ,

ma fille a acheter du parquet pas cher ,mais c est papa qui c est payé la pose ,je puis t affirmer que des que tu cliquais ou que tu étais obligé de frapper la lame ,celle ci disparaissait ,donc bien vérifier avant achat

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
20/02/2019 à 08h31
20/02/2019 à 08h31
bonjour

j aurai apprécié une réponse Oui

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par fina

avatar - fina
Petite nouvelle
Message(s) : 3
20/02/2019 à 13h12
20/02/2019 à 13h12
Bonjour, désolée, je travaille en station de ski, peu de temps pour passer du temps devant mon ordi. Je crois qu'on va suivre votre conseil et peut etre augmenter un peu notre budget pour le parquet. Mais sans aucun doute, nous mettrons donc un isolant ... avec du scotch double face. Merci mille fois ..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 8