Bricoleur du Dimanche

Pose de stratifié sur plancher chauffant

Par kartman7

avatar - kartman7
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/01/2014 à 13h06
26/01/2014 à 13h06
Bonjour, Etant nouveau propriétaire et par conséquent nouveau bricoleur du Dimanche Cool je fais appel à vos avis et conseils... Nous avons aujourd'hui une surface salle a manger - cuisine d'environ 45m2 avec carrelage et plancher chauffant à eau (par géothermie). Nous désirons changer le carrelage et passer toute la surface en parquet stratifié. Notre première idée serait de casser le carrelage pour y installer un stratifié directement sur la dalle. La seconde serait de collé le stratifié directement sur le carrelage avec des travaux forcément moins conséquent. Quels sont donc vos avis / conseils pour passer notre pièce en parquet stratifié? Avec la prise en compte de ce plancher chauffant tout en voulant préserver au mieux le rendement de ce plancher. Merci d'avance pour tout vos conseils et bon dimanche de bricole Top ! E&M
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
27/01/2014 à 09h58
27/01/2014 à 09h58
bonjour

si tu es un bricoleur du dimanche ,je te déconseille la pose collée pour plusieurs raisons ,difficile a la pose ,prix de revient élévé et ensuite non démontable ou récupérable si problème
après les 2 solutions en flottantt sont bonnes
soit tu enleves le carrelage ,et tu nettoies bien le support ,ensuite tu mets une sous couche et pose parquet flottant
l autre solution car je l ai déja fait chez un client ,tu gardes le carrelage +sous couche obligatoire et pose parquet
le souci dans cette dernière possibilité ,c est la fauteur du sol qui n arrete pas d augmenter en épaisseur

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kartman7

avatar - kartman7
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/01/2014 à 10h48
28/01/2014 à 10h48
Bonjour takafer, merci de ta réponse En optant pour la solution garder le carrelage, pose de la sous-couche puis pose parquet, penses que tu que je ne vais pas trop perdre en rendement chaleur de mon sol car cela rajouter un couche d'air isolante entre ma dalle et mon parquet... En restant sur la solution petage du carrelage, faire le regreage demande bcp de main d'oeuvre? Confus
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
28/01/2014 à 11h00
28/01/2014 à 11h00
bonjour

je suis d accord ,mais faut choisir dans la vie Tire la langue
j ai fait un chantier similaire a toi pour un client ,parquet flottant sur carrelage existant et il ne s est pas plaint
donc je suppose que ca marche ,le carrelage faisant une masse chauffante ,mais tu es obligé de mettre une sous couche spéciale chauffage au sol voir sur internet pour produit existant
ce serait pour mon usage personnel ,je casserai ,mais je suis un professionnel donc ,ragrége etc ca ne me fait pas peur ,car il y a aussi a prendre en compte la hauteur de l ensemble
pour enlever le carrelage ,louer un marteau piqueur électrique avec une lame large ,dans la journée c est fait

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10