Bricoleur du Dimanche

pose parquet flottant

Par freeman06

avatar - freeman06
Petit nouveau
Message(s) : 6
25/03/2016 à 08h22
25/03/2016 à 08h22
bonjour, je voudrais poser du parquet flottant, mais dans la chambre il y a une armoire que je ne peux sortir sans la demonter car elle est trop grande (je ne veux pas la demonter). est ce donc contre-indiquer de deplacer l armoire pendant la pose du parquet flottant cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8347
25/03/2016 à 08h45
25/03/2016 à 08h45
Salut,
Rien n'interdit de déplacer ton armoire pendant la pose. Il faudra par contre éviter de la faire ripper sur la zone déjà posée et pour cela utiliser des roulettes, à moins que tu sois entouré de malabars pour soulever la bête et la déplacer..! Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
25/03/2016 à 09h48
25/03/2016 à 09h48
bonjour,
ou alors la faire glisser sur un couverture épaisse
cdt
ou créer un compte pour participer

Par Avette

avatar - Avette
Ouvrier
Message(s) : 175
25/03/2016 à 11h51
25/03/2016 à 11h51
Bjr ou bsr,
La déplacer le temps de couvrir son emplacement par le parquet flottant, puis arrivé à l'armoire, placée paralellement (dans sa largeur) au parquet, l'incliner vers l'avant afin d'en basculer dans un deuxième temps l'arrière sur le parquet flottant sans abimer le champ de celui.
Pour l'inclinaison, faîtes vous aider afin d'être assuré de ne pas la voir basculer.
Mettre une couverture en dessous pour pouvoir mieux la faire glisser ... Oui, mais il vous faudra l'enlever !
La couverture sera donc épaisse et en retrait sur le champ arrière de l'armoire. Vous aurez à incliner l'armoire sur l'arrière avant d'atteindre le mur pour pouvoir la retIrer.
VGU

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles (Sénèque)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par freeman06

avatar - freeman06
Petit nouveau
Message(s) : 6
26/03/2016 à 21h03
26/03/2016 à 21h03
ok merci a tous j ai vu du parquet flottant a 3.99e chez brico depot , qu en pensez vous , est ce trop cheap j ai besoin d un parquet imitation hetre pour aller avec le reste de l appart. y a t il des choses (deja regarder des tutos) a savoir avant de le poser , car ca sera ma premiere fois Roi
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
27/03/2016 à 09h07
27/03/2016 à 09h07
bonjour

du parquet a 3.99 euros ,erreurs ou pas

a ce prix ,je le laisse dans le magasin a moins que ce soit pour mettre dans un placard Nul !

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Avette

avatar - Avette
Ouvrier
Message(s) : 175
27/03/2016 à 10h34
27/03/2016 à 10h34
Bjr ou bsr,
Concernant les magasins de grande surface et les prix, je ne me prononcerai pas .
Il faut savoir que chez-eux on ne saurait en avoir plus que pour son argent !
Le conseil que je pourrai donner c'est de penser qu'un parquet ( flottant ou non) ça se dilate ou rétracte en fonction de la température de la pièce, comme tous les matériaux. Il est donc indispensable que sa pose n'affleure pas le bas des murs ; mais laisse un espace de quelques millimètres qui seront recouverts par le champs inférieur de la plinthe qu'il faudra déposer et renouveler si nécessaire.
VGU

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles (Sénèque)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
27/03/2016 à 16h19
27/03/2016 à 16h19
bonsoir

l espace de dilatation est de 8 m:m pour moins de 8m d une seule longueur

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par freeman06

avatar - freeman06
Petit nouveau
Message(s) : 6
29/03/2016 à 08h33
29/03/2016 à 08h33
oui j ai bien compris pour la dilatation du parquet je n enleverai pas les plinthes je vais coller/fixer des moulures pour cacher l espace de dilatation il est dit qu il faut laisser carton ferme le parquet dans la piece pendant 24h avant la pose
ou créer un compte pour participer

Par Avette

avatar - Avette
Ouvrier
Message(s) : 175
29/03/2016 à 09h39
29/03/2016 à 09h39
Bjr ou Bsr,
Oui, il est utile de laisser le parquet prendre la température de la pièce mais aussi de s'assurer qu'il n' y ait pas de différence notable de couleur d'un carton à l'autre.
Surtout dans le type de magasin cité !
Personnellement, quant à faire toute une pièce en parquet flottant ; la dépose et repose des plinthes me semble faire partie du travail à effectuer.
Cordialement
VGU

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles (Sénèque)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
29/03/2016 à 11h55
29/03/2016 à 11h55
bonjour

Je plussoie vigoureusement ! avec AVETTE paquet 24 a 48 h NON DEBALLE

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par freeman06

avatar - freeman06
Petit nouveau
Message(s) : 6
29/03/2016 à 21h08
29/03/2016 à 21h08
bsr, les plinthes sont cloutees sur un mur et vu ce que je peux decouvrir derriere si je les enleve et que je dois reboucher au pf3 si parties du mur viennent avec Grand sourire.. de l autre cote je pense qu elles sont collees sur une paroie en ba13 si je dis pas de betises j ai plus que 3 jours pour finir peinture et parquet vous me faites douter Sourire j ai une derniere question: l immeuble est vieux et le sol a depuis bouge (1er etage) et travaille, ce n est plus regulier quelles sont les variations de hauteur max par metre pour poser du parquet Boulet cdt
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
30/03/2016 à 08h25
30/03/2016 à 08h25
bonjour

le problème n est pas les variations de hauteur ,mais des lames de parquets qui sont posées ,et si en dessous il y a des creux ,automatiquement ,les lames vont fléchires et en ,ca peut meme causer des déboitements de lames

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Avette

avatar - Avette
Ouvrier
Message(s) : 175
30/03/2016 à 09h44
30/03/2016 à 09h44
Bjr ou bsr,
Un parquet flottant ne suffira pas à compenser des défauts de planimètrie. Pour celà il faut envisager un ragréage préalable. Triste
VGU

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles (Sénèque)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 26