Bricoleur du Dimanche

Pose sous couche pour cadre de porte en métal

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/11/2009 à 10h40
10/11/2009 à 10h40
Bonjour,


Je décris d'abord ce que j'ai fait avant de peindre :

J'ai décapé des cadres de portes en métal ferreux, en utilisant tour à tour un produit décapant, spatule, papier de verre/lessive et nettoyage à l'alcool pour avoir un cadre porte le plus net possible. En ponçant les derniers bouts (TRES) récalcitrant la surface sombe du métal a eu tendance à partir et à laisser voir ce qu'il y avait dessous, plus brillant (genre acier).

J'ai appliqué la sous couche métallique, mais je n'arrive pas à obtenir une couche bien uniforme. La sous couche a tendance à être plus fine sur les coins, et sur le cadre lui-même elle est un peu zébrée.

Est-ce que vous appliqueriez une deuxième sous-couche à ma place, ou dois-je ne pas en tenir compte et appliquer la peinture glycéro qui doit venir dessus ?

Merci. Sourire

PS : je peux fournir une photo au cas où.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
10/11/2009 à 14h54
10/11/2009 à 14h54
bonjour oui svp une photo
il y a peut etre moyen de "lisser" le tout avant peinture avec un enduit spécifique
cdt
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/11/2009 à 22h38
10/11/2009 à 22h38
Voici la photo.

J'ajoute que j'ai peint deux cadres, dont une il y a plus d'une semaine, et l'autre hier. J'ai fait le test de l'ongle, la plus ancienne tient parfaitement, mais celle que j'ai peinte hier non. Puis-je espérer que je dois juste attendre que ça sèche plus ?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/11/2009 à 10h02
18/11/2009 à 10h02
Je remets la discussion en début de liste.

D'autre part je confirme que la sous-couche a du mal à tenir en *certains* endroits du cadre de porte (en appuyant assez fort avec l'ongle, je peux "rayer" la couche.

Que dois-je faire ? Tout enlever, n'enlever que ce qui part ou bien laisser tomber et peindre la glycéro par dessus ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
18/11/2009 à 15h14
18/11/2009 à 15h14
tes marque on dirais des coup de pinceau en faite par contre la sous couche ne doit pas partir, après si tu gratte a l'ongle c'ets peut-être normal que tu raye l'enduit mais il ne dois pas ce décroché par pailette.
perso je maintenant que ta sous couche est passé je ferrai un ponçage a la main avec un grain fin (220 à sec ça dois le faire je pense) avant de passé ta peinture. au pire après ponçage passe une seconde couche de primaire avec une pate de lapin en mousse.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/11/2009 à 22h27
19/11/2009 à 22h27
Merci de ta réponse !

Sinon je ne suis pas sûr de savoir ce que tu entends par enduit,en tout cas ce que j'ai mis sur le fer c'est une sous couche qui ressemble à de la glycéro (ils disent d'ailleurs de nettoyer au white spirit les pinceaux. Donc oui, c'est bien au pinceau que j'ai appliqué cette sous-couche.

Je précise qu'elle ne se décroche pas par paillette, c'est plutôt qu'elle est encore tendre par quelques endroits (et rayer large, c'est assez tendre). Peut-être est-ce un excédent ? En ponçant comme tu dis, ça devrait donc aller ?

Merci pour votre patience !
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
20/11/2009 à 11h19
20/11/2009 à 11h19
pour le mot "enduit" j'ai mal choisit je parlais bien de ta sosu couche glycéro ... c'ets peut-être du au fait que je pensais au synthofer qui sert a bouché les trou dans les partie métallique mais dont tu n'as absolument pas besoin ici.
franchement je pense que oui un ponçage sera suffisant, le papier risque de s'encrasé assez vite si ta sous couche est un peut "molle" mais ça devrait le faire.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/11/2009 à 21h15
20/11/2009 à 21h15
Merci de ta réponse, ainsi qu'à subjectile !
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/11/2009 à 11h16
24/11/2009 à 11h16
alors elle donne quoi cette porte d'entrée?
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
24/11/2009 à 17h55
24/11/2009 à 17h55


bien entendu le problème vient du fait que l'aplication de la peinture a été trop chargée par endroit ca qui fait ce que nous apellons la peau de crapeau....ca "plisse" sur le dessus
ca marque a l'ongle..
une seule solution attendre que ca sèche a coeur
cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/11/2010 à 13h00
09/11/2010 à 13h00
karkace a écrit :

alors elle donne quoi cette porte d'entrée?



Désolé d'avoir oublié de répondre.

J'ai un peu poncé les parties surchargées par la sous couche, ça a marché, les deux couches de peintures (couleur bois) tiennent bien et ne partent pas à l'ongle.

Je n'arrivais pas à faire bien adhérer la sous couche au support métallique. J'ai déjà eu ce problème en posant de la glycéro sur un support déjà peint avec. Existe-t-il des astuces pour y arriver en évitant la surcharge ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Ehola , adrien22

Visiteurs non identifiés : 426